France World

Michelin dévoile de nouveaux pneus pour les véhicules électriques sportifs

Avec une faible résistance au roulement et beaucoup d’adhérence.

Maintenant que l’industrie des véhicules électriques a atteint un point où il y a une analyse de rentabilisation pour les voitures de sport, il y a aussi une analyse de rentabilisation pour les fabricants de pneus qui conçoivent des pneus pour eux. La gamme de pneus Michelin Pilot Sport est l’un des pneus par défaut pour de nombreux fabricants et passionnés. L’entreprise de pneus est également un partenaire fondateur de la Formule E et dispose désormais de six saisons de développement de pneus de course sur lesquelles s’appuyer. Le point de convergence est le pneu Michelin Pilot Sport EV, et le premier pneu explicitement conçu pour les voitures de sport électriques routières. Il est déjà disponible en Chine mais sera déployé en Amérique du Nord à partir du troisième trimestre 2021.

Michelin

Michelin

Michelin

Michelin

Parce que les voitures électriques basées sur la performance s’appuient sur les caractéristiques de couple élevé des moteurs électriques, Michelin a développé son ElectricGrip Compound. La conception utilise un composé plus dur au centre de la bande de roulement du pneu pour fournir l’adhérence nécessaire, mais sans usure excessive. Selon Michelin, les pneus prennent en compte le poids supplémentaire des véhicules électriques et la répartition du poids qui en résulte, tandis que la conception de la bande de roulement offre une adhérence optimale sur route sèche et mouillée, quel que soit le niveau d’usure du pneu.

L’autonomie est également un problème permanent avec les voitures électriques, et conduire dur réduit considérablement l’autonomie. Selon Michelin, cela a couvert et affirme que la faible résistance au roulement des pneus étend l’autonomie jusqu’à 37 miles.

Michelin

Michelin

Michelin

Michelin

Volvo prouve que les intérieurs de voiture sont meilleurs sans cuir

Volvo prouve que les intérieurs de voiture sont meilleurs sans cuir

Histoire des voitures de sport les plus rapides du Japon

Histoire des voitures de sport les plus rapides du Japon

Comme les véhicules électriques ont une transmission silencieuse, les conducteurs et les passagers remarquent beaucoup plus le bruit de la route. La dernière affirmation que Michelin fait pour le pneu Pilot Sport EV est 20% moins de bruit de route perceptible en raison d’une mousse de polyuréthane développée sur mesure qui réduit la quantité de bruit de la route qui pénètre dans l’habitacle.

Le nouveau pneu est un gros problème pour les voitures hautes performances dédiées comme la Porsche Taycan sur le marché, mais il ajoutera également une nouvelle dimension aux véhicules électriques orientés vers la performance comme la Tesla Model S ou la Ford Mustang Mach-E GT. En conséquence, Michelin fabrique dans un premier temps le pneu en 16 tailles et pour des jantes de 18 à 22 pouces, 11 d’entre elles en taille d’origine et les six autres pour le marché du remplacement.

Vue avant de la Porsche Taycan 2020-2021 Conduite

Porsche

Vue arrière de la Porsche Taycan 2020-2021 Conduite

Porsche

Gué

Vue arrière de la conduite

Gué

carbuzz.com

L’article Michelin dévoile de nouveaux pneus pour les véhicules électriques sportifs est apparu en premier sur zimo news.