France World

L’engagement de Toyota en matière d’hydrogène va au-delà de la Mirai

Découvrez son nouveau module de pile à combustible emballé.

Le véhicule électrique à pile à hydrogène Toyota Mirai de deuxième génération a été dévoilé en décembre dernier et devrait être mis en vente dans les mois à venir. C’est certainement l’une des alternatives les plus intéressantes de Tesla Model S en raison de sa technologie de propulsion à pile à combustible au lieu de batteries. Bien que les batteries électriques soient apparemment devenues la technologie dominante, Toyota reste attachée aux piles à combustible avec son dernier produit.

Le constructeur automobile japonais a annoncé avoir développé un module compact de système de pile à combustible monobloc qu’il prévoit de commencer à vendre ce printemps. Le module peut être utilisé de nombreuses manières, comme une source d’alimentation pour les camions, les bus, les trains et les navires. Il peut même s’agir d’un générateur stationnaire.

Vision prospective

Toyota

Vue latérale de la conduite

Toyota

Vue d'angle arrière

Toyota

Le nouveau module sera vendu en quatre modèles différents, un type I vertical et un type II horizontal, avec des puissances de 60 kW ou 80 kW. Le prix n’a pas été fourni. De nombreux pays ont publié de nouvelles politiques encourageant l’utilisation de l’hydrogène ces dernières années, ce qui a conduit davantage d’entreprises à entrer sur le marché.

Toyota voit clairement un marché croissant pour les produits FC et il sera intéressant de voir comment ces entreprises utilisent ces modules. Le constructeur automobile est tellement engagé dans la technologie qu’il a créé une société de l’hydrogène pour pousser davantage les systèmes FC et les ventes de produits, et autorise l’utilisation sans redevance de ses brevets liés au FCEV.

Toyota

Toyota

Toyota

Supercar Showdown: McLaren Artura Vs.  Acura NSX contre.  Porsche 911 Turbo

Supercar Showdown: McLaren Artura Vs. Acura NSX contre. Porsche 911 Turbo

Origines des badges et logos de voitures

Origines des badges et logos de voitures

Ce nouveau module regroupe les produits individuels liés au système de pile à combustible du nouveau Mirai, y compris la pile FC et les composants qui gèrent l’alimentation en air, le refroidissement et le contrôle de l’alimentation. Le Mirai de deuxième génération, qui commence à un peu moins de 50000 dollars, a une autonomie revendiquée de 402 miles, ce qui en fait un sérieux rival pour de nombreux appareils électriques à batterie. La Model S Long Range de base, par exemple, peut parcourir jusqu’à 412 miles mais coûte plus de 80 000 $.

Mais si la technologie des piles à hydrogène est si géniale, pourquoi n’est-elle pas plus populaire? Il y a plusieurs raisons, la première étant le manque de stations-service. Les valeurs de revente douteuses et le risque d’explosion d’hydrogène sont des préoccupations supplémentaires.

Moteur

Toyota

Badge

Toyota

Tableau de bord

Toyota

carbuzz.com

L’article L’engagement de Toyota en matière d’hydrogène va au-delà de la Mirai est apparu en premier sur zimo news.