France World

Le DBX a sauvé Aston Martin d’une catastrophe en 2020

Mais il semble être en voie de guérison.

Aston Martin est l’un des constructeurs de voitures de sport britanniques les plus emblématiques de tous les temps et, avec l’aide de véhicules comme le SUV DBX, la société fait de son mieux pour rappeler aux gens qu’elle existe toujours et qu’elle est toujours d’actualité. Malgré son retour en Formule 1 et la création de nouveaux partenariats, la marque a beaucoup de travail à faire pour rattraper ses concurrents. 2019 a été une mauvaise année pour la marque, et malheureusement, les choses ne se sont pas beaucoup améliorées en 2020. Alors que d’autres constructeurs automobiles ont rebondi des effets de la pandémie mondiale vers la fin de l’année, Aston ne l’a pas fait.

Vue de face de la conduite

Aston Martin

Vue arrière de la conduite

Aston Martin

Le fournisseur des plus belles voitures de James Bond a enregistré 4150 ventes au détail en 2020, une baisse massive de 32% par rapport à la forme déjà médiocre de 2019. Les volumes de gros ont également chuté: les ventes aux concessionnaires ont chuté de 42%, passant de 5862 unités en 2019 à seulement 3394. . Ainsi, les revenus annuels sont tombés à environ 866 millions de dollars, contre un peu moins de 1,4 milliard de dollars l’année précédente. Cela équivaut à une perte d’exploitation de plus de 450 millions de dollars. Mais ce n’est pas que de mauvaises nouvelles, car ces chiffres incluent les 139 millions de dollars qui ont été dépensés pour «l’ajustement des éléments d’exploitation, en grande partie la dépréciation de la R&D capitalisée due aux changements de technologie et de plan de cycle».

Sièges avant

Aston Martin

Tableau de bord

Aston Martin

Véhicules électriques avec la plus longue autonomie en 2021

Véhicules électriques avec la plus longue autonomie en 2021

Nos œufs de Pâques automobiles préférés

Nos œufs de Pâques automobiles préférés

Ce DBX a également contribué à compenser une partie de cette négativité en représentant plus d’un quart des ventes totales au cours des trois derniers mois de l’année avec 1 171 unités vendues. Cela a fait du quatrième trimestre le meilleur trimestre de l’année de la marque. Aston rapporte également qu’elle a enregistré un gain de 3% dans la croissance des revenus trimestriels et s’est terminée avec une réserve de trésorerie totale de plus de 693 millions de dollars, en hausse par rapport au chiffre de décembre 2019 de près de 153 millions de dollars. Aston attribue cette amélioration au « refinancement pour renforcer la résilience financière et soutenir les ambitions de croissance ». Dans le souci de voir de belles voitures sur la route, nous espérons vraiment qu’Aston pourra aller de mieux en mieux cette année.

Aston Martin

Vue arrière de la conduite

Aston Martin

Aston Martin

carbuzz.com

L’article Le DBX a sauvé Aston Martin d’une catastrophe en 2020 est apparu en premier sur zimo news.