France World

Huawei veut construire des voitures électriques

Apple n’est pas la seule entreprise technologique qui cherche à entrer dans le monde des véhicules électriques.

Pendant des années, des rumeurs circulent selon lesquelles le géant de la technologie Apple veut se lancer dans l’industrie automobile et lancer une voiture électrique à la pointe de la technologie. Ces plans se rapprochent de la réalité alors qu’Apple aurait été en pourparlers avec Kia au sujet d’une collaboration potentielle pour y parvenir, combinant la technologie de pointe d’Apple avec l’expertise de Kia en matière de conception et d’ingénierie.

Cependant, Apple n’est pas le seul géant de la technologie à vouloir entrer dans l’industrie automobile. Selon Reuters, le chinois Huawei envisage également de lancer de nouvelles voitures électriques sous sa propre marque. Bien qu’il n’ait aucune expérience dans la conception ou la production de voitures, le géant des télécommunications prévoit de lancer ses premières voitures électriques dès cette année. La voiture électrique d’Apple, en revanche, pourrait ne pas être lancée avant 2024.

Gué

Vue latérale de la conduite

Gué

Ce changement de direction surprenant pour l’entreprise a été influencé par des sanctions strictes imposées à Huawei par les États-Unis, qui ont bloqué l’accès aux principaux changements d’approvisionnement et vendent une partie de son activité de smartphones.

Alors qu’Apple souhaite construire sa première voiture électrique dans l’usine de Kia en Géorgie, Huawei aurait approché le chinois Changan Automobile, qui fabrique des voitures Ford pour le marché chinois, notamment les Ford Edge et Lincoln Aviator. Une autre source affirme que le géant des télécommunications souhaite collaborer avec BluePark New Energy Technology du groupe BAIC pour fabriquer les véhicules électriques. S’adressant à Reuters, un porte-parole a démenti les affirmations selon lesquelles Huawei souhaite concevoir et construire des voitures électriques.

Changan Automobile

Changan Automobile

Changan Automobile

Célébrer 32 ans d'éclat Mazda Miata

Célébrer 32 ans d’éclat Mazda Miata

Ce sont les 28 voitures qui ne reviendront pas pour 2021

Ce sont les 28 voitures qui ne reviendront pas pour 2021

« Huawei n’est pas un constructeur automobile. Cependant, grâce aux TIC (technologies de l’information et de la communication), nous visons à être un fournisseur de composants numériques orientés vers la voiture et de nouveaux composants, permettant aux équipementiers automobiles (fabricants d’équipement d’origine) de construire de meilleurs véhicules. »

Aucun détail de conception n’a été révélé, mais les véhicules électriques de Huawei devraient être destinés au marché de masse, ce qui implique qu’ils rivaliseront avec des modèles tels que le Tesla Model Y, la Ford Mustang Mach-E et la Volkswagen ID.4. Il reste à voir si les voitures électriques de Huawei seront vendues dans le monde entier comme la prochaine citadine électrique de Tesla de construction chinoise. Huawei n’a peut-être aucune expérience de la conception ou de la construction de voitures, mais il a déjà développé une technologie pour les véhicules électriques, notamment des logiciels embarqués, des capteurs et du matériel de communication 5G. C’est également l’une des nombreuses entreprises technologiques chinoises qui souhaitent se lancer dans l’industrie des véhicules électriques et capitaliser sur la demande en Chine, le plus grand marché des véhicules électriques au monde.

Changan Automobile

Changan Automobile

Changan Automobile

carbuzz.com

L’article Huawei veut construire des voitures électriques est apparu en premier sur zimo news.