Bienvenue dans la période du … post-luxe?
Lucid Motors a fait la une des journaux cette semaine après être devenue une société cotée en bourse en fusionnant avec Churchill Capital Corp IV avec une valorisation de l’ordre de 24 milliards de dollars. Cependant, au lieu de s’appuyer sur cette nouvelle positive, la jeune société de véhicules électriques de luxe a dû interrompre la production de son premier modèle jusqu’au second semestre 2021.
Lucid prévoyait initialement les premières livraisons de son modèle Air au printemps. Dans une interview télévisée, le PDG de Lucid, Peter Rawlinson, affirme que le retard est auto-imposé. Il a déclaré à Bloomberg Technology qu’il estimait que la ruée vers le marché n’était pas nécessaire et que Lucid préférerait prendre plus de temps pour «obtenir la bonne qualité».
Rawlinson poursuit en décrivant le calendrier de production précédemment annoncé comme une «construction artificielle», et cette perfection est importante car la Lucid Air est une voiture de luxe. Rawlinson souligne également que lorsque Tesla a sorti la Model S, « beaucoup de jeu a été réduit » parce que la voiture électrique était une nouvelle et « expérience amusante ». Cependant, il ne pense pas que Lucid sera pardonné s’il met l’Air sur le marché avec des problèmes.
En ce qui concerne Tesla, Lucid ne pense pas que l’ancien fabricant de véhicules électriques soit même une marque de luxe. Cela est clairement révélé dans une diapositive (illustrée ci-dessous) du Lucid Investor Deck: février 2021, qui a été utilisée pour présenter la fusion entre Lucid et Churchill Capital Corp IV.
Lucid se présente comme une marque «post-luxe» au-dessus des marques de luxe établies de BMW, Mercedes et Audi. Ensuite, selon le point de vue de Lucid sur lui-même, Tesla n’est pas considéré comme un concurrent mais comme un aparté classé comme «innovant mais pas de luxe».
C’est un gros discours d’une entreprise qui a frappé le marché boursier massivement surévaluée et qui n’a pas encore produit de véhicule à vendre. Cependant, Lucid voit grand, et si le retard est auto-imposé pour obtenir le bon produit, c’est un bon signe. Nous avons vu les problèmes que Tesla a provoqués en se précipitant sur le marché, et il semble que Lucid ne veuille pas faire la même erreur.
carbuzz.com
L’article Lucid retarde la production, affirme que Tesla n’est pas une marque de luxe est apparu en premier sur zimo news.