France World

Les chiens du président américain Joe Biden ont pris leurs quartiers dans le bureau ovale – People

Les chiens du président américain Joe Biden

Comme la plupart des présidents des États-Unis, Joe Biden a perpétué la tradition des chiens présidentiels. Il a rejoint la Maison Blanche avec ses deux Bergers Allemands, Champ et Major, qui semblent bien s’adapter à leur nouvelle demeure.

Champ et Major assistent le président dans ses fonctions

Le président américain semble s’amuser de la présence de ces chiens dans le bureau ovale puisqu’il aurait dit dernièrement dans les réseaux sociaux que ses chiens avaient des « accès privilégiés ».

Alors que la visite de la Maison Blanche est actuellement impossible pour les humains, aucun problème pour Champ et Major. Ils peuvent aller partout, et assistent même aux réunions !

Les chiens du président américain Joe Biden ont pris leurs quartiers dans le bureau ovale
President Biden @POTUS / Twitter

Major, premier chien de refuge à la Maison Blanche

Les deux chiens du président ont des histoires différentes. En effet, Champ, nom donné par les petites filles de Joe Biden, vient d’un élevage de Bergers Allemands. Il a rejoint la famille Biden en 2008.

Quant à Major, adopté dans un refuge en 2018, il a marqué l’histoire en devenant le premier chien de refuge à mettre les pattes dans la Maison Blanche.

Les chiens du président américain Joe Biden ont pris leurs quartiers dans le bureau ovale
The First Dogs of the United States / Twitter

Une présence canine qui ne passe pas inaperçue

Champ et Major sont régulièrement mis en avant dans les réseaux sociaux. On peut les voir en balade dans les jardins de la Maison Blanche ou même les entendre aboyer à la fin d’une réunion ! Ils ont même participé dernièrement à une vidéo avec la première dame pour inciter les Américains à porter le masque.

Jill Biden y expliquait l’importance de se protéger afin de rester en bonne santé et donc de pouvoir continuer à prendre soin de son animal.

À quand un chat à la Maison Blanche ?

On parle toujours de la tradition des chiens de présidents, mais rarement des chats. Heureusement, il semblerait que les Biden soient à la recherche d’un chat pour agrandir leur famille.

Le félin devra néanmoins s’entendre avec ses deux colocataires canins !

À lire aussi : Le chien de Joe Biden jugé trop laid et trop vieux pour un président des États-Unis

 

Source

L’article Les chiens du président américain Joe Biden ont pris leurs quartiers dans le bureau ovale – People est apparu en premier sur zimo news.