- Le président Biden a signé un décret Mercredi soir pour passer en revue la chaîne d’approvisionnement des semi-conducteurs afin de faire face à la pénurie actuelle et d’éviter de futurs chocs d’approvisionnement.
- Le président a déclaré que l’administration espérait développer la production nationale de semi-conducteurs afin que les États-Unis soient moins dépendants des fournisseurs étrangers.
- D’autres produits verront également leurs chaînes d’approvisionnement examinées dans le cadre du décret, notamment les batteries de grande capacité pour les véhicules électriques, les minéraux terrestres critiques et stratégiques et les produits pharmaceutiques.
Le problème de la pénurie mondiale de semi-conducteurs qui sont cruciaux dans la production d’ordinateurs, d’appareils électroniques et de voitures a maintenant atteint le bureau ovale. Le président Biden hier soir signé un ordre exécutif lancer un examen de 100 jours de la chaîne d’approvisionnement des semi-conducteurs pour remédier à la pénurie. Son objectif déclaré est d’augmenter l’offre intérieure américaine des objets minuscules, qui sont nécessaires partout où l’électronique est présente dans un véhicule, afin d’éviter ce genre de goulot d’étranglement à l’avenir.
Trois autres produits verront également leurs chaînes d’approvisionnement révisées: les batteries de grande capacité pour les véhicules électriques, les minéraux terrestres critiques et stratégiques et les produits pharmaceutiques.
Depuis le début de 2021, la pénurie mondiale de semi-conducteurs a envoyé des ondes de choc dans toute l’industrie automobile. GM, Ford, Stellantis, Toyota, VW, Honda, Nissan et Subaru ont tous dû ajuster la production dans des usines d’assemblage en Amérique du Nord pour allouer correctement un approvisionnement insuffisant en semi-conducteurs, les pièces qui composent les micropuces et qui sont utilisées partout dans un véhicule. , notamment pour les technologies d’infodivertissement et d’assistance au conducteur.
Dans le cadre du décret, des recommandations politiques seront faites pour renforcer la chaîne d’approvisionnement des semi-conducteurs et des autres produits nommés. L’objectif, a déclaré le président Biden lors d’une conférence de presse hier soir, est de mettre en œuvre ces recommandations et d’étendre la production nationale de semi-conducteurs. Actuellement, une grande majorité des semi-conducteurs sont fabriqués en dehors des États-Unis
«Des chaînes d’approvisionnement diversifiées, résilientes et sûres vont aider à revitaliser notre capacité de fabrication nationale», a déclaré Biden. Néanmoins, il a ajouté: «Nous reconnaissons tous que le problème particulier ne sera pas résolu immédiatement. En attendant, nous nous adressons à nos alliés – sociétés de semi-conducteurs et autres acteurs de la chaîne d’approvisionnement – pour accélérer la production afin de nous aider à résoudre les goulots d’étranglement auxquels nous sommes confrontés actuellement. »
Le décret a été bien accueilli par Autos Drive America, un groupe commercial représentant des constructeurs automobiles tels que Toyota, Volkswagen, Hyundai et d’autres. « Nous applaudissons le décret de l’administration qui passera en revue les chaînes d’approvisionnement américaines pour identifier les moyens d’éviter de futures pénuries de produits critiques et contribuer à la croissance de notre économie et de la main-d’œuvre américaine », a déclaré Jennifer Safavian, présidente et chef de la direction du groupe. déclaration.
La pénurie de semi-conducteurs a commencé à avoir un impact sur les industries au-delà de l’automobile, atteignant désormais des entreprises telles que Apple et Sony. Cependant, les constructeurs automobiles ont été les premiers à ressentir le resserrement de l’offre. C’est en partie parce que les entreprises elles-mêmes ont réduit leurs commandes de semi-conducteurs lorsque la demande de véhicules neufs s’est effondrée au début de la pandémie COVID-19 au printemps 2020. Puis, lorsque la demande s’est rapidement rétablie et que l’industrie automobile a commandé à nouveau des semi-conducteurs, l’industrie de l’électronique grand public était déjà en avant dans la file pour les parties et a eu la priorité. Cela, combiné à un manque de capacité de production pour répondre à la demande actuelle, a conduit à la pénurie.
Plus tôt ce mois-ci, des groupes commerciaux représentant des industries telles que l’automobile et la technologie envoyé une lettre au président lui demandant de travailler avec le Congrès pour investir dans la fabrication de semi-conducteurs aux États-Unis. « Compte tenu du rôle central des semi-conducteurs, le renforcement de la position américaine dans la recherche, la conception et la fabrication de semi-conducteurs est une priorité nationale », indique la lettre. « Pour être compétitifs et renforcer la résilience des chaînes d’approvisionnement critiques, nous pensons que les États-Unis doivent encourager la construction de nouvelles installations de fabrication de semi-conducteurs modernisées et investir dans des capacités de recherche. »
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Le président signe un décret pour remédier à la pénurie de semi-conducteurs est apparu en premier sur zimo news.