France World

Le nouveau QX60 d’Infiniti aura une capacité de remorquage impressionnante

Cela augure bien pour le crossover.

L’Infiniti QX60 est une autre des offres étonnantes de la marque de luxe, ou du moins il le sera s’il suit les indices présentés en avant-première par le concept Monograph. Sur la base de ce que nous avons vu de l’intérieur, ainsi que du teaser qui présentait une nouvelle boîte de vitesses à neuf rapports, il devrait être à la hauteur du battage médiatique. Mais le style sexy seul, un bon SUV ne fait pas. Pour rivaliser avec le meilleur des autres marques, le nouveau crossover doit également être pratique, et il semble qu’Infiniti n’ait pas lâché le ballon, annonçant aujourd’hui qu’il offrira une capacité de remorquage allant jusqu’à 6000 livres.

Infiniti

Infiniti

Comme l’a révélé ce teaser précédent, le QX60 comportera une boîte de vitesses automatique à neuf rapports qui sera couplée à un V6 de 3,5 litres générant 295 chevaux. Fait intéressant, cette cote de remorquage de 6000 lb est un grand bond de 20% par rapport à ce qui était auparavant possible. Infiniti dit que cette cote le rend capable de remorquer une remorque Airstream de 22 pieds, de petits véhicules ou un bateau. Le constructeur automobile japonais commente en outre, disant que lors des tests, les conducteurs ont déclaré que « c’était l’un des meilleurs véhicules qu’ils aient conduit pour le remorquage ». C’est selon l’ingénieur principal de projet Heather Kniep. Elle poursuit: « Nous voulons que le client soit convaincu que son véhicule va durer longtemps. Nous testons les voitures sur plus de 20 ans de kilométrage par rapport à ce que le client conduirait. »

Vue d'angle avant

Infiniti

9 caractéristiques impressionnantes de l'Audi e-tron GT 2022

9 caractéristiques impressionnantes de l’Audi e-tron GT 2022

12 voitures de sport ridiculement rares

12 voitures de sport ridiculement rares

L’entreprise a même testé le QX60 sur des «blocs belges», qui est le nom donné à un tronçon de route accidenté comportant des pierres intentionnellement saillantes. Il a également été testé dans le froid extrême de l’Alaska, la chaleur brutale de Phoenix et les rues escarpées de San Francisco. Kniep dit qu’elle « a été vraiment impressionnée par la façon dont il pouvait accélérer dans les collines, même à la capacité de remorquage de 6 000 livres. » Bien sûr, elle est biaisée et nous attendrons de conduire le multisegment nous-mêmes avant de saluer cela comme un SUV de luxe brillant, mais jusqu’à présent, tout est de bon augure pour la nouvelle voiture familiale élégante.

Infiniti

Infiniti

Infiniti

carbuzz.com

L’article Le nouveau QX60 d’Infiniti aura une capacité de remorquage impressionnante est apparu en premier sur zimo news.