Le tuner allemand AC Schnitzer a également bricolé sous le capot pour donner un coup de pouce à la Série 4.
Depuis ses débuts l’année dernière, la BMW Série 4 Coupé divise les opinions. BMW a défendu sa décision, faisant valoir que les changements distinguent la Série 4 de la Série 3 tout en reconnaissant que vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. La maison de réglage BMW AC Schnitzer a maintenant lancé un nouveau package de réglage qui améliore l’extérieur. Bien que le syntoniseur n’ait pas modifié la calandre controversée, les nouveaux composants améliorent les performances et la maniabilité de la voiture.
Un nouveau séparateur avant, des jupes latérales, un becquet de toit arrière et des éléments de spoiler avant offrent plus d’appui. Un aileron arrière en carbone sera également disponible en juin et une feuille de protection pourra être ajoutée aux ailes arrière.
Pour améliorer le centre de gravité de la voiture, un kit de ressorts abaisse la Série 4 de 0,7 pouces à 1,18 pouces par rapport à la suspension standard. Alternativement, un kit de suspension sport peut abaisser la voiture de 0,5 pouces à 0,9 pouces.
Des jantes en alliage personnalisées de 19 et 20 pouces qui peuvent être peintes en argent, gris ou noir brillant complètent les ajouts extérieurs. Sous le capot, la puissance du moteur quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 litres du 430i a été portée à 300 chevaux et 346 lb-pi de couple, contre 255 ch et 294 lb-pi dans le modèle standard.
Le syntoniseur allemand a également extrait 420 chevaux et 442 lb-pi de couple du six cylindres en ligne de 3,0 litres du M440i xDrive, contre 382 chevaux et 369 lb-pi dans la voiture de série. AC Schnitzer travaille également sur une mise à niveau de puissance pour le M440d xDrive. Aucune spécification de performance n’a été révélée, mais la Série 4 modifiée devrait être plus rapide que la voiture standard.
Pour référence, le 430i accélérera de 0 à 62 mph en 5,6 secondes, tandis que le M440i XDrive fera le même sprint en 4,6 secondes avec une boîte de vitesses automatique. Pour compléter les améliorations, un nouveau système d’échappement en acier inoxydable est disponible avec des garnitures en carbone, chrome ou noir.
carbuzz.com
L’article La BMW Série 4 est bien meilleure avec ces nouvelles mises à niveau est apparu en premier sur zimo news.