Ce fut un mois folle de va-et-vient entre le constructeur automobile et le géant de la technologie.
Il y avait beaucoup d’excitation au début de ce mois quand il a été annoncé qu’Apple et Kia allaient collaborer pour produire une voiture électrique. Ce partenariat aurait pu être un moment historique pour l’industrie automobile avec l’expertise combinée d’un géant de la technologie et le savoir-faire d’un constructeur automobile établi. Mais quelques jours plus tard, Kia et Hyundai ont déclaré ne plus être en pourparlers avec Apple.
Eh bien, les allers-retours entre les deux sociétés se poursuivent. Un nouveau rapport du site Web coréen Chosun Biz indique maintenant qu’il y a encore un potentiel pour la collaboration Kia-Apple après tout.
« Les négociations sur les véhicules électriques connaissent des difficultés, mais elles ne se sont pas complètement effondrées », a déclaré un responsable anonyme au courant de la collaboration envisagée avec Apple et le groupe Hyundai Motor. En fait, la collaboration sur les véhicules électriques n’est que l’un des huit domaines dans lesquels Apple pourrait encore travailler avec Kia.
Ce qui ne semble pas avoir changé, c’est que le développement de véhicules autonomes avec Apple ne progressera pas. L’un des projets que Kia et Apple envisagent toujours est la mobilité du «dernier kilomètre», qui se concentre sur une solution de mobilité pour amener les gens de leur dernier mode de transport principal – comme un bus ou un train – à leur domicile.
Suite à ces dernières nouvelles selon lesquelles Kia et Apple pourraient encore travailler ensemble, les parts de Kia Corp ont augmenté. Kia a de grands projets pour étendre son portefeuille de véhicules électriques au cours des prochaines années, avec 11 nouveaux véhicules électriques qui devraient être lancés d’ici 2026. Le soi-disant Kia CV devrait faire ses débuts sous peu, et la plupart des nouveaux lots de batteries électriques sera construit sur la plate-forme modulaire électrique-globale (E-GMP).
Si ces nouveaux véhicules électriques sont quelque chose d’aussi impressionnant que la nouvelle Hyundai Ioniq 5 – et avec une collaboration potentielle avec Apple toujours possible – ils devraient valoir la peine d’attendre.
carbuzz.com
L’article Kia et Apple pourraient encore collaborer sur une voiture électrique après tout est apparu en premier sur zimo news.