Aperçu
Le Mitsubishi Outlander 2021 n’est pas aussi convaincant que les autres multisegments compacts, pour de bonnes raisons, et son principal argument de vente est désormais son seul argument de vente. Bien que nous ayons toujours apprécié le groupe motopropulseur hybride rechargeable (PHEV) unique de l’Outlander, c’est maintenant le seul groupe motopropulseur. Cela signifie que les acheteurs ne peuvent plus obtenir un modèle avec une troisième rangée, et la version la plus abordable coûte maintenant plus de 37000 $, soit environ 11000 $ de plus que le modèle de base à essence de l’année dernière (avant tout incitatif fiscal fédéral). L’Outlander PHEV n’est pas non plus aussi spécial qu’il l’était autrefois, car ses concurrents proposent également des modèles rechargeables, tels que le Ford Escape et le Toyota RAV4 Prime. Combiné à l’intérieur démodé de Mitsubishi et aux manières de conduite peu maniables, l’Outlander 2021 est difficile à vendre à moins que vous n’aimiez la marque qui était autrefois une icône du rallye. Le début d’une nouvelle génération pour 2022 pourrait tout changer.
Quoi de neuf pour 2021?
Mitsubishi a déjà révélé l’Outlander de nouvelle génération, mais il a tout de même apporté plusieurs changements importants à celui sortant pour l’année modèle 2021. Plus particulièrement, la gamme Outlander n’est désormais disponible qu’avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Fini le moteur quatre cylindres de base et le V-6 disponible. Une troisième rangée de sièges a également disparu car elle n’est pas compatible avec l’emplacement de la batterie du PHEV. Ce dernier a maintenant une capacité plus grande qu’avant et offre une autonomie de conduite plus électrique (24 miles contre 22), et la vitesse de pointe du PHEV augmente de 79 à 83 mph pendant le fonctionnement tout électrique. L’ancien moteur quatre cylindres de 2,0 litres du plug-in est remplacé par une version de 2,4 litres plus puissante. Et maintenant, avec un plus gros moteur électrique monté à l’arrière, la puissance combinée du PHEV augmente de 31 à 221 chevaux au total.
Prix et lequel acheter
La proposition de valeur de l’Outlander a disparu avec la décision de Mitsubishi d’abandonner les modèles d’entrée de gamme plus abordables et non hybrides. La société affirme que l’Outlander PHEV est toujours éligible aux incitations fiscales fédérales, ce qui réduit considérablement son prix. Néanmoins, nous recommandons la finition de base SEL pour maintenir notre investissement aussi bas que possible, en particulier avec un tout nouveau modèle en route. L’Outlander SEL est livré de série avec des feux de route automatiques, une surveillance des angles morts et un système d’infodivertissement à écran tactile avec Apple CarPlay et Android Auto.
Moteur, transmission et performances
L’Outlander 2021 est uniquement disponible avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Le PHEV est doté d’un système hybride de pointe qui utilise une charge rapide de niveau 3. Le système associe un moteur quatre cylindres de 2,4 litres à des moteurs électriques montés sur les deux essieux qui génèrent ensemble 221 chevaux. La combinaison crée un système de traction intégrale efficace, qui s’est avéré réactif lors de notre dernier essai routier, mais pas particulièrement rapide. Nous avons apprécié les différents niveaux de freinage régénératif du PHEV – sélectionnables via des palettes derrière le volant – et nous nous sommes rapprochés de la conduite à une pédale dans le cadre le plus fort. Les Outlanders que nous avons testés dans le passé ont également eu une conduite silencieuse et confortable sur les surfaces routières diversifiées du sud-est du Michigan. Cependant, leurs suspensions trop molles ont contribué à un mouvement corporel excessif qui a diminué le calme dans les virages. Bien que le système de traction intégrale unique de Mitsubishi vise à améliorer la capacité de virage, il se sentait toujours moins équilibré que ses concurrents. De plus, sa direction sans vie donnait l’impression de tenir la main d’un amant désespéré – froid et déconnecté avec une contraction inconfortable de temps en temps.
Économie de carburant et MPG du monde réel
L’Outlander PHEV 2021 est légèrement plus efficace que l’année modèle précédente. Bien que l’EPA le note au même 74 MPGe combiné avec un mélange de fonctionnement à essence et électrique, sa cote combinée avec le moteur à essence seul augmente de 25 combinés à 26 mpg. Ces chiffres sont cependant bien pires que ceux des rivaux PHEV. Le RAV4 Prime 2021 est évalué à 94 MPGe et 38 mpg combinés. De même, le plug-in 2020 Escape à traction avant a des estimations de 102 MPGe et 41 mpg combinés. Puisque nous n’avons pas testé l’Outlander PHEV mis à jour sur notre route de 75 mi / h – qui fait partie de notre vaste programme de tests – nous ne pouvons pas évaluer son efficacité dans le monde réel. Pour plus d’informations sur la consommation de carburant de l’Outlander, visitez le Site Web de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
L’Outlander a un intérieur spacieux mais pas spectaculaire, mais, contrairement à l’année modèle précédente, il n’offre plus de troisième rangée. C’est parce que la version plug-in doit faire de la place pour sa batterie. Bien que l’habitacle soit silencieux, sa conception vieillissante et ses options minces le placent derrière la plupart des rivaux. Le Mitsubishi dispose d’un espace de chargement notable, et nous avons réussi à installer neuf valises de cabine derrière le siège arrière du PHEV et 26 au total avec la deuxième rangée rangée. Nos tests ont également prouvé que l’Outlander dispose d’un espace de rangement intérieur compétitif. Cependant, plusieurs concurrents ont une fonctionnalité supérieure de la console centrale et des hauteurs de plancher de chargement réglables.
Infodivertissement et connectivité
Ne vous laissez pas berner par l’écran tactile standard de l’Outlander et les fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto en option – le système d’infodivertissement de Mitsubishi est à l’opposé de l’attrait ou de l’intuitif. Il renonce également à plusieurs fonctionnalités disponibles sur la plupart des concurrents, telles que la recharge sans fil. Alors que l’Outlander a jusqu’à trois ports USB et trois prises de 12 volts, la plupart des rivaux ont plus de points d’alimentation. Cependant, le modèle GT dispose d’une alimentation secteur exclusive de 1500 watts avec deux prises pouvant alimenter un téléviseur LED ou d’autres appareils gourmands en énergie.
Fonctions de sécurité et d’assistance à la conduite
L’Outlander 2021 est équipé de série d’une technologie d’assistance au conducteur qui comprend des feux de route automatiques, un avertisseur de collision avant avec freinage d’urgence automatisé, et plus encore. Le régulateur de vitesse adaptatif est standard sur la GT haut de gamme, mais il est par ailleurs indisponible. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests de l’Outlander, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent:
- Avertissement de collision avant standard et freinage d’urgence automatisé
- Surveillance standard des angles morts
- Avertissement de sortie de voie standard
Couverture de garantie et d’entretien
La marque Mitsubishi possède l’un des meilleurs plans de protection de sa catégorie, avec une couverture exceptionnelle du groupe motopropulseur et des périodes de garantie supérieures à la moyenne.
- La garantie limitée couvre cinq ans ou 60 000 miles
- La garantie du groupe motopropulseur couvre 10 ans ou 100000 miles
- Pas de maintenance planifiée gratuite
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Essai, prix et spécifications du Mitsubishi Outlander 2021 est apparu en premier sur zimo news.