Il ne fait aucun doute que les chiens sont le meilleur ami de l’homme. Cependant ce n’est pas toujours le cas. Les chiens peuvent devenir dangereux lorsqu’ils sont hors de contrôle et peuvent causer de graves blessures par morsures et égratignures. Les morsures de chiens sont devenues courantes dans le pays, ce qui est la principale raison pour laquelle de nombreuses personnes gardent leurs chiens à l’intérieur lorsqu’ils sont seuls à la maison ou les gardent sous contrôle dans les espaces publics.
Dans un rapport récent publié par les Centers for Disease Control and Prevention, plus de quatre millions de morsures de chiens se produisent aux États-Unis chaque année. En cela, environ 800000 morsures entraînent des blessures graves qui nécessitent une assistance médicale immédiate [source].
Procédure judiciaire en cas de morsure de chien
Si vous êtes impliqué dans une grave attaque de chien entraînant des blessures graves, vous pourriez envisager d’instituer un demande de morsure de chien pour l’indemnisation nécessaire. Avoir suffisamment de détails et prouver au tribunal que vous méritez une indemnisation pour les dommages causés est votre motif pour une action en justice. Certaines des compensations possibles que vous êtes susceptible de recevoir du propriétaire du chien comprennent:
- Frais médicaux
- Compensation de la douleur et de la souffrance
- Remplacement du revenu
- Compensation de l’angoisse mentale
Cependant, avant de bénéficier de telles prestations, vous devez disposer de suffisamment de détails pour satisfaire le juge. Votre dossier d’indemnisation civile ne sera pas poursuivi et vous pourriez être obligé de payer vos frais médicaux.
CONNEXES: Puis-je être poursuivi si mon chien mord un intrus?
Prouver la responsabilité civile et la négligence
Dans toute affaire civile dans laquelle vous avez déposé une demande d’indemnisation pour un dommage corporel, le tribunal vous demande de prouver hors de tout doute raisonnable que l’autre partie impliquée dans l’affaire est spécifiquement responsable des blessures subies. Le tribunal vous oblige à prouver que les inactions ou les actions du propriétaire du chien étaient responsables de vos blessures et qu’il devrait être tenu responsable de la douleur et de la souffrance.
Pour que vous prouviez la responsabilité du propriétaire du chien, vous devez avoir une compréhension approfondie des lois de l’État concernant les morsures de chien. La responsabilité objective est un aspect nécessaire que vous devez comprendre pour que votre dossier aboutisse. Dans certains cas, vous pourriez ne pas prouver l’aspect de la responsabilité spécifique. Les lois vous permettent de poursuivre l’affaire si vous pouvez prouver une négligence de la part du propriétaire du chien.
Comprendre les dommages récupérables
Le tribunal vous oblige à être très précis sur les dommages-intérêts récupérables que vous souhaitez obtenir du propriétaire du chien après avoir déposé une plainte pour morsure de chien. Des études montrent que plus d’un milliard de dollars sont dépensés pour des réclamations impliquant des morsures de chien. Par conséquent, si vous pouvez prouver responsabilité ou de négligence de la part du propriétaire du chien, il y a plus de chances que vous puissiez récupérer des avantages financiers.
Dans la plupart des cas, vous récupérerez principalement des compensations financières économiques et non économiques. Pour les dommages économiques, vous obtiendrez probablement des éléments concrets tels que la perte de salaire, les dommages matériels, les futurs traitements médicaux et les factures médicales. Pour une compensation financière non économique, vous risquez de subir une perte de consortium, des troubles de stress post-traumatique et une perte de qualité de vie.
Bien qu’ils soient rarement accordés, vous pouvez également récupérer certains avantages financiers pour des dommages-intérêts punitifs. Ce sont des frais financiers que le propriétaire du chien devra payer en guise de punition pour sa faute ou son comportement abusif de ne pas garder son chien sous contrôle.
Obtenez le meilleur avocat spécialisé en dommages corporels
Le dépôt d’une plainte pour morsure de chien n’est pas une simple entreprise. Prouver la responsabilité civile ou la négligence et demander une compensation financière est mieux laissé aux professionnels. En ayant le meilleur avocat spécialisé en dommages corporels, vous pourrez plaider votre cas devant un juge et prouver que le propriétaire du chien devrait être tenu responsable des blessures résultant de morsures de chien en raison de leurs actions ou de leurs inactions.
Michelle Eddy est une fervente défenseure des consommateurs, une jeune convertie libertaire, une mère de trois enfants et une blogueuse à temps partiel. Elle couvre des sujets allant de la parentalité et du développement de l’enfant à l’éducation et au droit. Avec un fort accent sur les droits des consommateurs et en aidant le petit gars à défendre leurs droits. Sa citation préférée est « Monsieur, nous sommes 10 contre 1 ». «Alors, c’est un combat loyal!»
L’article À quoi s’attendre lors d’un procès pour morsure de chien est apparu en premier sur zimo news.