Aperçu
Même avec l’attrait décroissant des berlines familiales, Kia a conçu un exemple convaincant avec le tout nouveau K5 2021. Son design audacieux évoque la sportivité et le luxe, et l’élégante quatre portes fait tourner les têtes. La cabine est élégamment aménagée et regorge de contenu high-tech. Bien que le K5 ne soit pas particulièrement divertissant à conduire, son groupe motopropulseur et sa conduite offrent une expérience raffinée. Le modèle GT de 290 chevaux est doté d’un équipement performant qui offre au moins une accélération plus excitante. Un siège arrière spacieux et un coffre généreux en font également une alternative utile aux VUS multisegments populaires, en particulier avec son système de traction intégrale en option. La mort de la berline intermédiaire est peut-être imminente, mais le K5 2021 est l’un des meilleurs à gauche et a même fait partie de notre liste de choix des éditeurs.
Quoi de neuf pour 2021?
Kia a complètement repensé l’Optima et l’a renommée K5 pour 2021, ce qui la rend conforme à la plaque signalétique mondiale de la berline. La berline possède un extérieur plus audacieux et un intérieur vraiment luxueux. Il partage également une plate-forme avec son homologue d’entreprise, la Hyundai Sonata, qui était toute nouvelle pour 2020. La Kia est également disponible avec la transmission intégrale pour la première fois.
Prix et lequel acheter
Le K5 de base ne coûte que 100 $ de plus que l’Optima sortant. Il propose également le modèle GT nettement plus sportif, qui adore faire frire les pneus avant avec son moteur de 290 chevaux. Ceux qui ne se soucient pas d’avoir le moteur le plus puissant mais qui veulent certains des éléments les plus racés de la GT peuvent envisager la GT-Line, comme nous le ferions. Il est livré de série avec un kit carrosserie plus sportif avec des roues de 18 pouces, un siège conducteur à réglage électrique en 10 directions, un volant gainé de cuir et des ports de chargement pour les passagers arrière. Ceux qui veulent la traction intégrale peuvent l’ajouter pour 3700 $, et la mise à niveau comprend de nombreuses fonctionnalités haut de gamme. Il s’agit notamment d’un régulateur de vitesse adaptatif, de phares entièrement à DEL, d’un volant chauffant, d’un toit ouvrant panoramique et d’une recharge sans fil.
Moteur, transmission et performances
La plupart des modèles K5 sont motivés par un quatre cylindres de 1,6 litre turbocompressé de 180 chevaux associé à une transmission automatique à huit rapports. Le moteur est livré de série avec une traction avant; la transmission intégrale est facultative. La version à traction avant que nous avons conduite a démontré une accélération décente en ville, et nos tests ont révélé un trajet de 7,0 secondes à 60 mi / h. Cependant, il était moins impressionnant à vitesse d’autoroute, où il fallait plus de temps pour exécuter les passes. Pourtant, sa transmission respectueuse et sa cabine bien isolée ont contribué à faire en sorte que le bruit de son moteur ne dépasse jamais un rugissement sourd. Le modèle full-Monty GT a un turbo-quatre plus puissant de 2,5 litres qui génère 290 chevaux et 311 livres-pied de couple. Outre sa boîte automatique exclusive à huit rapports (avec le même double embrayage humide que la Hyundai Sonata N-Line), la K5 la plus sportive est également équipée de freins plus gros, d’un réglage de suspension unique et de pneus plus larges sur des jantes de 19 pouces plus grandes. La GT que nous avons conduite a sprinté à 60 mph en seulement 5,2 secondes et s’est arrêtée de 70 mph en 163 pieds. La Sonata N-Line était légèrement plus rapide à 60 mph (5,0 secondes) et s’est arrêtée encore plus courte (152 pieds). Cependant, la Hyundai hi-po que nous avons testée que nous avons testée portait les pneus d’été en option par rapport à l’ensemble des Kia toutes saisons, ce qui a contribué aux disparités de performance.
Économie de carburant et MPG du monde réel
Le EPA estime que le K5 2021 avec le moteur à quatre cylindres de base et la traction avant gagnera jusqu’à 29 mpg en ville et 38 mpg sur l’autoroute. Ces deux cotes prennent un grand succès lorsque la traction intégrale entre dans le mélange, chutant à 26 mpg en ville et 34 sur autoroute. Pourtant, les deux chiffres sont similaires à ceux des Nissan Altima et Toyota Camry à traction intégrale. La K5 GT de 290 chevaux à traction avant est la moins efficace du groupe à 24 mpg en ville et 32 sur autoroute. Nous avons évalué un K5 à traction avant avec le groupe motopropulseur standard lors de notre test d’économie de carburant sur route de 75 mi / h et il a renvoyé un impressionnant 43 mi / gal, battant sa cote gouvernementale de 5.
Intérieur, confort et chargement
À l’intérieur, le K5 a l’air incroyable pour ce qu’il coûte. L’aménagement est à la fois sophistiqué et simple, et l’habitacle est aménagé avec des matériaux attrayants tels que des boiseries sur le tableau de bord et les portes. Le K5 offre également une gamme de caractéristiques intérieures haut de gamme, telles que l’éclairage intérieur d’ambiance sur le tableau de bord et les portes, les sièges avant chauffants et ventilés, un toit ouvrant panoramique et un chargeur sans fil. Alors que le siège du conducteur semble haut même à son point le plus bas, l’endroit confortable pour votre pied gauche et l’accélérateur à charnière au sol sont de jolis détails. La banquette arrière offre également un espace généreux pour les jambes et le coffre offre beaucoup d’espace pour les bagages. Nous avons réussi à y installer sept valises à main.
Infodivertissement et connectivité
Le K5 est livré avec un système d’infodivertissement à écran tactile standard de 8,0 ou 10,25 pouces en option qui est enfermé dans une grande lunette noir piano qui abrite également le groupe de jauges de la voiture. Les deux systèmes ont un bouton de volume ainsi que des boutons physiques sur le volant. Alors que le petit écran offre une intégration sans fil Apple CarPlay et Android Auto, curieusement, le plus grand écran ne le fait pas et nécessite une connexion filaire. Cependant, l’unité mise à niveau a des profils personnalisables et la possibilité de connecter deux appareils Bluetooth en même temps. Le K5 est également disponible avec un système audio Bose à 12 haut-parleurs pour ceux qui recherchent la meilleure expérience auditive.
Fonctions de sécurité et d’assistance à la conduite
Le K5 2021 n’a pas été testé par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) ou l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS). La berline intermédiaire offrira une variété de technologies d’assistance à la conduite de série et en option. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent:
- Avertissement de collision avant standard et freinage d’urgence automatisé
- Avertissement de sortie de voie et assistance au maintien de voie de série
- Moniteur d’angle mort et alerte de circulation transversale arrière en option
Couverture de garantie et d’entretien
Kia offre l’une des meilleures garanties, sans pareil. Bien qu’il n’inclut pas la maintenance programmée gratuite, sa couverture limitée et le groupe motopropulseur sont la plus longue de tous les constructeurs automobiles à part son frère corporatif, Hyundai.
- La garantie limitée couvre cinq ans ou 60 000 miles
- La garantie du groupe motopropulseur couvre 10 ans ou 100000 miles
- Pas de maintenance planifiée gratuite
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Test, prix et spécifications du Kia K5 2021 est apparu en premier sur zimo news.