C’est l’histoire d’un trou, en particulier celui caché par le hayon arrière de la nouvelle Porsche Taycan Turbo S Cross Turismo 2021. Nous le soulignons parce que le reste de la voiture est en grande partie la même plate-forme électrique à quatre portes haute performance qui combat Tesla qui s’est inclinée pour l’année modèle 2020.
Depuis plusieurs années, Porsche applique le traitement de sa familiale Sport Turismo aux versions de la Panamera à quatre portes. Une formule similaire s’applique à la variante Cross Turismo du Taycan récemment introduit: de nouvelles ailes arrière, un toit plus long et, dans le cas du Taycan, un nouveau hayon arrière à la place d’un coffre. Porsche n’a pas encore publié tous les détails de la voiture, mais elle présente également des moulures subtiles autour de ses passages de roue et les ressorts pneumatiques standard fourniront probablement un peu plus de garde au sol que la berline Taycan. Nous n’avons pas encore piloté de modèle de production, mais nous avons eu un bref passage dans un prototype aux spécifications européennes, qui était en Californie pour la photographie avant sa date de mise en vente cet été.
L’une des légendaires tranches de route du sud de la Californie est un morceau de Sunset Boulevard qui va de l’autoroute 405 à l’est à travers Beverly Hills, aux côtés de Bel Air, et jusqu’au glamour rose du Beverly Hills Hotel. C’est à peu près le même itinéraire utilisé pour filmer la célèbre course Ferrari contre Porsche dans le film de 1984. Contre toute attente. Et avec la circulation allégée par les verrouillages COVID-19, ce fut un bon après-midi pour être sur ce tronçon de trottoir.
Sunset Boulevard plonge, s’incline et se sent généralement parfait pour le Taycan Turbo S. La voiture gère habilement son tonnage dans les virages rapides. Il gicle dans la circulation avec un couple électrique instantané, et le Taycan domine le zeitgeist de West Los Angeles en étant à la fois une Porsche badass et une électrique vertueuse. L’ajout d’une cinquième porte n’affecte en rien les performances du Taycan Turbo S. Alors que la transmission du Turbo S est tout aussi silencieuse dans la Cross Turismo que dans la berline, la zone de chargement ouverte semble rendre le bruit des pneus légèrement plus audible. Mais il offrira également beaucoup plus d’espace que le coffre de 16 pieds cubes de la berline.
Nous nous attendons à ce que le modèle Cross Turismo pèse un peu plus que la berline Turbo S de plus de 5000 livres. Mais toute différence entre la façon dont les deux types de corps gèrent était indétectable sur notre court trajet en voiture. Le Taycan, contrairement à de nombreux autres appareils électriques, n’est pas imprégné du type de freinage régénératif puissant lors du levage de l’accélérateur qui permet un fonctionnement à une pédale. Porsche voulait que le Taycan ressemble beaucoup à ses autres modèles, ce qui signifie utiliser la pédale de frein pour activer la fonction de régénération et les freins à friction très performants.
La substance de la génialité du modèle Turbo S se concentre sur ses deux moteurs électriques – un à l’essieu avant et un juste derrière l’essieu arrière. Remplissant l’espace entre eux est un plateau contenant 396 cellules de batterie délivrant un courant électrique à 800 volts. En fonctionnement normal, c’est bon pour 616 chevaux, mais activez la fonction overboost avec le contrôle de lancement engagé et la sortie passe brièvement à 750 chevaux. Le couple est tout simplement étonnant, avec 774 livres-pied présents en overboost à partir du moment où les moteurs commencent à tourner. D’après notre expérience de test précédente, la berline Taycan Turbo S se déforme à 60 mph en 2,4 secondes et efface le quart de mile en 10,5 secondes à 130 mph. On s’attend à une petite réduction de la gamme de 192 milles cotée EPA de la berline Turbo S.
Reconnaissons ici qu’il n’y a pas de véritable coup de pouce dans aucune voiture électrique, et que le modificateur Turbo S du Taycan provient du glorieux passé (et présent) de la combustion interne de Porsche. Il n’y a pas de turbocompresseur dans le Taycan Turbo S. Si cela vous dérange terriblement, mais que vous voulez toujours une Porsche surbaissée avec une banquette arrière habitable par un adulte, migrez à travers la salle d’exposition vers la gamme Panamera. Ceux-ci viennent avec de vrais turbos.
Le hic avec la Porsche Taycan Turbo S Cross Turismo n’a rien à voir avec sa substance et tout à voir avec son prix. Pour ramener cette machine brillante à la maison, il faudra sûrement dépenser encore plus que les frais d’entrée de 186 350 $ de la berline Turbo S. Prévoyez environ 200 000 $ si vous vous adonnez à la liste d’options apparemment interminable de Porsche. Cela ne fait peut-être pas du Taycan Turbo S une proposition de valeur, mais c’est le meilleur véhicule électrique à quatre portes que vous puissiez acheter actuellement. Le grand trou à l’arrière du Cross Turismo le rend juste un peu plus polyvalent.
Ce contenu est créé et géré par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Porsche Taycan Turbo S Cross Turismo 2021: une fusée plus polyvalente est apparu en premier sur zimo news.