France World

La prévision de la 911 GT3 de Porsche se réalisera probablement

Les ingénieurs ont déjà placé des paris.

La Porsche 911 GT3 de 992 génération est arrivée dans toute sa splendeur de 502 chevaux. Accompagnée d’un six cylindres à plat de 4,0 litres à aspiration naturelle, la dernière GT3 est la 911 la plus rapide et la plus axée sur la piste à ce jour. Outre ses nombreuses technologies de pointe, dont la boîte de vitesses à double embrayage PDK, il est également disponible avec une bonne vieille boîte manuelle à six vitesses. On s’attend à ce que ce clin d’œil aux passionnés se passe plutôt bien, car Porsche prévoit déjà un taux de prise très élevé.

S’adressant à Autocar, le chef de la division Porsche GT, Andreas Preuninger, pense qu’au moins 40% des acheteurs de GT3 demanderont le manuel. Le responsable du sport automobile chez Porsche, Frank-Steffen Walliser, estime cependant que ce chiffre sera encore plus élevé.

Vue d'angle avant

Porsche

Vue de côté

Porsche

Vue arrière

Porsche

Vous vous souvenez peut-être que la précédente génération 991.1 GT3 a été initialement lancée avec le PDK seulement en 2013. Ce n’est qu’en 2017, lorsque la 991.2 GT3 rénovée a fait ses débuts, que Porsche a ramené l’option manuelle suite aux commentaires des clients. C’était le bon choix.

« Nous avons perdu plusieurs bouteilles de vin en pariant sur le taux de prise lorsque nous avons réintroduit l’option manuelle. Nous avons été surpris par son niveau », a déclaré Walliser. Il n’a pas fourni de chiffre exact, mais il était suffisamment élevé pour justifier le retour de la 992 GT3 du manuel. La GT3 s’adresse déjà aux passionnés, dont beaucoup sont axés sur l’expérience de conduite globale.

Tableau de bord

Porsche

Console centrale

Porsche

Sièges avant

Porsche

Véhicules électriques avec la plus longue autonomie en 2021

Véhicules électriques avec la plus longue autonomie en 2021

Annonce des gagnants des prix CarBuzz 2020

Annonce des gagnants des prix CarBuzz 2020

Le fait que le PDK puisse changer de vitesse à une vitesse fulgurante ne rend pas nécessairement la voiture plus agréable. L’option manuelle 991.2 GT3 a ensuite été ajoutée à la 991.2 GT3 RS, également en raison de la forte demande. Il n’y a aucune raison pour que Porsche n’offre pas les deux boîtes de vitesses pour la prochaine 992 GT3 RS et, peut-être, d’autres variantes axées sur les performances à égalité avec les 991 911 R et GT3 Touring.

La dernière version du PDK dans la nouvelle GT3 a un niveau de sélecteur de vitesse spécial permettant un changement de vitesse manuel. Bien que ce ne soit pas tout à fait la même chose que d’utiliser trois pédales, cela constitue un juste milieu pour certains clients qui ne souhaitent pas toujours avoir à changer de vitesse manuellement.

Right Light Media

Arceau

Porsche

Vue arrière de la conduite

Porsche

Vue de face de la conduite

Porsche

carbuzz.com

L’article La prévision de la 911 GT3 de Porsche se réalisera probablement est apparu en premier sur zimo news.