France World

Ferrari construit une toute nouvelle hypercar pour Le Mans

Pour la première fois depuis 1973, Ferrari est à la recherche d’une victoire au général.

Ferrari est sans doute le constructeur de supercars le plus emblématique au monde, mais avant d’être un constructeur de voitures de route stellaires, c’était une équipe de course. C’est là que Ferrari a construit son nom, en particulier en endurance. Mais malgré une histoire dans les courses de format long, son dernier défi pour la très convoitée victoire au classement général des 24 Heures du Mans remonte à 1971 avec la Ferrari 512M. Le constructeur italien s’est ensuite entièrement retiré du développement des prototypes et des classes GT en 1973 pour se concentrer sur la Formule 1. Il n’a fallu que deux ans à Ferrari pour remporter les titres de pilote et de constructeur en Formule 1 et devenir la marque la plus reconnue au monde. Cependant, avec l’évolution de la réglementation introduisant une nouvelle Classe Hypercar au Championnat du Monde d’Endurance FIA ​​(WEC), Ferrari va maintenant retourner au Mans pour la victoire au classement général. Après des années de spéculation, Ferrari a annoncé son intention de développer une nouvelle voiture de course pour entrer dans la série inaugurale 2023 de la nouvelle classe.

Fiskens

Fiskens

Fiskens

Fiskens

«En plus de 70 ans de course, sur des circuits du monde entier, nous avons mené nos voitures à roues fermées à la victoire en explorant des solutions technologiques de pointe: des innovations qui découlent de la piste et rendent chaque voiture de route produite à Maranello extraordinaire», a déclaré Le président de Ferrari, John Elkann. « Avec le nouveau programme Le Mans Hypercar, Ferrari affirme une fois de plus son engagement sportif et sa détermination à être un protagoniste dans les grands événements mondiaux du sport automobile. »

Aucun détail n’est encore donné par la société italienne de supercars, mais Ferrari dit qu’elle est « en phase de conception et de simulation ». Que ce soit basé sur la SF90 Stradale comme imaginé dans les rendus ci-dessous est une supposition, mais cela pourrait même être un nouveau successeur de la LaFerrari.

Behance / Vito Possidente

Behance / Vito Possidente

Behance / Vito Possidente

Behance / Vito Possidente

Meilleures poursuites en voiture de film de 2020

Meilleures poursuites en voiture de film de 2020

Les plus grandes voitures à moteur V8 d'Italie

Les plus grandes voitures à moteur V8 d’Italie

En entrant au Mans en 2023, Ferrari cherchera à décrocher sa 10e victoire au général et la 100e année de la course. Ce sera également le 100e anniversaire d’Enzo Ferrari remportant son premier Grand Prix en tant que pilote avec Alfa Romeo.

Ferrari suit Toyota et Peugeot en confirmant qu’elle entrera dans la nouvelle classe et courra aux côtés de Porsche, Audi et de la boutique américaine Scuderia Cameron Glickenhaus. Malheureusement, Aston Martin a suspendu indéfiniment son programme de course basé sur la Valkyrie. Pourtant, la nouvelle Classe Hypercar promet d’être un segment de halo acharné, et avoir Ferrari dans le mélange ne peut être bon que pour le Championnat du Monde d’Endurance FIA.

Ferrari

Ferrari

Ferrari

Ferrari

Ferrari

Ferrari

carbuzz.com

L’article Ferrari construit une toute nouvelle hypercar pour Le Mans est apparu en premier sur zimo news.