Vous vous retrouvez à acheter des vêtements ou des meubles de la même couleur que votre chien? Attendez-vous juste avant de quitter la maison pour enfiler votre pantalon de costume noir (et espérez que votre compagnon en fourrure ne se frotte pas contre vous en sortant de la porte)?
À moins que vous ne soyez le fier parent d’une race sans poils rare, vous avez traité avec des poils de chien au moins une fois ou deux. Autant que nous aimons nos petits faisceaux flous de joie, les propriétaires de chiens peuvent tous être d’accord, la seule chose que nous n’aimons pas, c’est que les cheveux – PARTOUT!
Voici quelques-unes de nos méthodes préférées et éprouvées pour éliminer les poils de chien de n’importe où.
Sur les meubles:
Les chiens font partie de la famille. Alors, naturellement, ils se prélassent sur le canapé, partagent nos lits et nos couvertures et revendiquent parfois notre chaise préférée comme la leur. Il est appelé «fourrure» -niture, après tout!
Lorsque vous trouvez plus de fourrure que de meubles, utilisez ces conseils astucieux pour enlever les poils des tissus et des tissus d’ameublement:
– Pour une petite zone ou pour un nettoyage rapide des cheveux, un coup avec une main légèrement humide fera souvent l’affaire. Avez-vous déjà caressé votre chien après vous être lavé les mains pour finir avec une poignée de fourrure? Même concept!
– Pour les grandes surfaces de meubles, un gant en latex légèrement humide fera l’affaire. Assurez-vous simplement que votre revêtement ne sera pas endommagé s’il est un peu mouillé. Si votre canapé est en daim, essayez plutôt d’utiliser un gant sec. Rincez simplement le gant sous l’eau courante lorsque vous avez terminé!
– Si vous n’avez pas de gants (ou êtes allergique au caoutchouc ou au latex), une éponge à peine humide fera l’affaire – le seul inconvénient est qu’ils ne sont pas si faciles à nettoyer une fois que vous avez terminé.
– Si vos meubles rembourrés sont particulièrement tenaces pour piéger les poils de chien, frottez la zone avec une feuille assouplissante pour assouplissant ou vaporisez le meuble avec un mélange d’eau et d’assouplissant avant de les essuyer avec une main gantée ou une éponge.
– Pour enlever les poils de la literie, des oreillers ou des housses de coussin qui peuvent être décompressés et retirés, jetez-les dans la sécheuse avec 2 balles de tennis propres et non utilisées. Les balles de tennis aideront à éliminer les poils piégés et peuvent être réutilisées environ 20 fois avant qu’elles ne cessent de fonctionner. (Lorsqu’ils ne sont plus efficaces dans la sécheuse, transmettez-les à votre chien pour un jeu amusant de récupération!)
Aux étages:
Si vous avez des chiens qui perdent et que vous avez des sols durs ou nus, il y a de fortes chances que vous ayez vu un fur-tumbleweed rouler ou trouvé un lapin à fourrure caché dans un coin ou sous le lit. Pour contrôler efficacement les poils de chien sur les planchers de bois, de stratifié ou de carrelage, balayez fréquemment à l’aide d’une vadrouille sèche en microfibre ou électrostatique pour piéger les poils au lieu d’un aspirateur qui a tendance à souffler les poils.
Si vos sols sont recouverts de moquette, vous voudrez un aspirateur spécialement conçu pour ramasser les poils d’animaux. Ces aspirateurs sont moins susceptibles de s’obstruer et comprennent souvent des filtres spéciaux pour réduire les squames dans l’air. En prime, ces aspirateurs sont souvent livrés avec un accessoire pour nettoyer les tissus d’ameublement.
Pour les poils d’animaux particulièrement agaçants, un brosse en caoutchouc ou la raclette soulèvera les poils lorsqu’elle sera traînée sur un tapis ou un tapis. Pour un petit tapis ou dans les coins où votre aspirateur ne peut pas atteindre, frottez un Pierre ponce sur les surfaces recouvertes de moquette et regardez comme il recueille les cheveux comme un aimant.
Sur vos vêtements:
Avez-vous déjà quitté la maison pour arriver à destination et avez regardé en bas pour vous retrouver complètement couvert de poils de chien? Quelqu’un vous a-t-il déjà demandé si votre t-shirt était en fait un pull angora?
Bien que quelques poils de chien valent la peine de faire un bon câlin avec votre chien avant de quitter la maison, voici quelques astuces pour garder ces poils voyous à distance:
– Gardez plusieurs rouleaux à peluches stratégiquement placé autour de votre maison, bureau et voiture.
– À la rigueur, trouvez une source d’eau (oui, même quelques gouttes d’eau en bouteille feront l’affaire), mouillez très légèrement vos mains et frottez vos vêtements de haut en bas pour enlever les poils d’animaux.
– Pour avoir beaucoup de cheveux, passez les vêtements dans une sécheuse pendant quelques minutes avec une feuille de séchage.
Sur le chien:
L’une des étapes les plus importantes pour garder le contrôle de la fourrure consiste à commencer par la source – votre chien. Alors que de nombreux parents d’animaux de compagnie donnent à leurs chiens des coupes de cheveux saisonnières, rasant parfois la fourrure très près de la peau pour minimiser l’excrétion, cette pratique n’est pas recommandée, en particulier pour les chiens à poil épais et à double couche (oui, les mêmes chiens sont responsables du pire perte!).
Bien que le rasage de votre chien réduise considérablement l’excrétion, le pelage de votre chien est conçu pour le garder au frais par temps chaud et au chaud par temps frais. Le raser pourrait détruire définitivement ses défenses thermiques naturelles.
Essayez plutôt les mesures préventives suivantes pour minimiser les poils de chien lâches à la maison:
– Brossez votre chien souvent, au moins deux fois par semaine pendant les saisons de mue. Non seulement elle adorera l’attention, mais brosser les cheveux lâches signifie que moins de cheveux finissent sur vous, sur le canapé, dans votre lit, et … eh bien, vous voyez l’idée. Trouvez une brosse conçue pour le type de pelage spécifique de votre chien et, si possible, brossez-vous à l’extérieur. Si cela ne vous dérange pas un peu de fourrure dans la cour pendant quelques jours, laissez-la! Les oiseaux aiment les poils de chien comme doublure douce et chaude pour les nids.
– Essayez un shampooing anti-chute. Bien qu’il n’y ait malheureusement pas de shampooing magique qui arrêtera complètement de perdre, ces shampooings sont formulés pour améliorer la santé de la peau et du pelage, réduisant ainsi la quantité de cheveux perdus.
– Gardez votre chien à l’abri des puces, à l’abri des piqûres d’insectes et à l’écart des allergènes qui irritent la peau et entraînent des rayures (et une excrétion!)
– Nourrissez une alimentation appropriée et de haute qualité. Plus votre chien est en bonne santé en général, plus sa peau et son pelage seront sains.
Avez-vous des trucs et astuces pour les lecteurs qui souhaitent réduire la quantité de poils de chien errants dans leur vie? S’il vous plaît, partagez vos expériences dans un commentaire ci-dessous!
Conservez ce guide pour plus tard… Épinglez-le!
L’article Comment enlever les poils de chien à peu près n’importe où! est apparu en premier sur zimo news.