Zapping Onze Mondial Top 20 : joueurs en fin de contrat
Arrivé sur la pointe des pieds à Londres, Édouard Mendy s’est rapidement fait un nom en Premier League. Face aux performances préoccupantes de Kepa Arrizabalaga, l’international sénégalais a rassuré et même impressionné, ce qui était déjà le cas lors de son passage au Stade Rennais lors du précédent exercice. Sous Frank Lampard, puis sous Thomas Tuchel, l’ancien du Stade de Reims n’a depuis plus été inquiété par son rival espagnol dans toutes les compétitions.
Une situation qui se comprend complètement quand on jette un coup d’oeil aux statistiques, et plus particulièrement à ses prouesses en Ligue des Champions depuis le début de l’exercice.
Meilleur gardien de C1 ?
Ligue 1 : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+13
Edouard Mendy en Ligue des ChampionsCredit Photo – Icon Sport
En effet, lors de ses six apparitions en Ligue des Champions, il n’a encaissé qu’un seul but (face à Rennes justement) pour cinq cleen sheets ! Le seul homme à avoir trouvé la faille face au Sénégalais se nomme donc Serhou Guirassy. C’est la meilleure performance pour un gardien cette saison en Coupe d’Europe. Dans le même temps, les Bretons n’ont pas réussi à garder leur but inviolé lors de leurs six matchs de poules, pour un total de buts encaissés de 11 réalisations … de quoi faire grincer des temps du côté du Roazhon Park !
L’article Chelsea : la stat’ qui fait regretter le départ de Mendy est apparu en premier sur zimo news.