France World

Augmentation du nombre de décès d’animaux liés à l’ingrédient le plus courant des aliments pour animaux de compagnie

Truth About Pet Food.com rapporte que depuis fin décembre 2020, des centaines d’animaux de compagnie sont morts en raison d’aliments contaminés pour animaux de compagnie; les décès auraient pu être évités grâce à une surveillance appropriée des ingrédients et des aliments pour animaux de compagnie. Dans le même laps de temps – mais seulement après la mort des animaux de compagnie – 60 millions de livres de nourriture pour chiens et chats à base de maïs ont été rappelées contenant des niveaux mortels d’aflatoxines, des poisons produits par les moisissures sur les cultures agricoles.

La limite maximale d’aflatoxine par la FDA dans les aliments pour animaux de compagnie est de 20 parties par milliard. La FDA déclare: « Les animaux domestiques intoxiqués par l’aflatoxine peuvent présenter des symptômes tels que la paresse, la perte d’appétit, les vomissements, la jaunisse et / ou la diarrhée. Dans certains cas, cette toxicité peut entraîner des problèmes hépatiques à long terme et / ou la mort. »

Les propriétaires d’animaux de compagnie à travers les États-Unis ont envoyé un appel urgent au Dr Steven Solomon, du Centre de médecine vétérinaire de la FDA, pour qu’il prenne des mesures préventives contre les mycotoxines dans les aliments pour animaux de compagnie; dire à l’Agence que les rappels ne suffisent pas. « Une surveillance adéquate des dangers et une prévention sont essentielles à la sécurité des aliments pour animaux de compagnie», A déclaré la vétérinaire, le Dr Laurie Coger. « Des mesures plus immédiates et cohérentes doivent être prises par la FDA, les vétérinaires et les fabricants d’aliments pour animaux contenant du maïs.. »

La FDA permet aux aliments pour animaux de compagnie d’inclure du maïs de qualité inférieure, y compris du maïs rejeté pour la consommation humaine en raison du risque élevé de moisissure produisant des mycotoxines. Augmentant le risque, la plupart du maïs de qualité inférieure est stocké à l’extérieur exposé à l’humidité et aux infestations animales – créant des conditions idéales pour la production de moisissures et de mycotoxines.

Alors que de nombreux fabricants suivent les bonnes pratiques de fabrication, certains ne le font pas. À moins que les ingrédients et les aliments pour animaux de compagnie ne soient testés, les mycotoxines se retrouveront dans les bols des animaux de compagnie, entraînant la maladie et la mort. « C’est l’une des menaces les plus dangereuses pour les animaux de compagnie. Sept cent mille tonnes de maïs de plus sont utilisées dans les aliments pour animaux de compagnie que tout autre ingrédient,», A déclaré Susan Thixton, avocate des consommateurs.

« Nous avons demandé à la FDA d’enquêter de manière plus agressive et d’émettre des alertes de la même manière que l’agence a enquêté sur d’autres problèmes.», Déclare le réalisateur de documentaires Kohl Harrington. « Nous devons agir immédiatement. »

Les propriétaires d’animaux ont demandé à la FDA de:

  • Demander aux vétérinaires et aux propriétaires d’animaux de signaler toute maladie ou décès d’un animal au cours des 12 derniers mois à la FDA pour les animaux nourris avec tout type de produit pour animaux de compagnie à base de maïs;
  • Identifier les fournisseurs de maïs toxique et retracer tous les clients au cours des 24 derniers mois;
  • Mettre en œuvre des tests aléatoires de mycotoxines pour les aliments pour animaux de compagnie et les friandises contenant un ingrédient de maïs pendant les 12 prochains mois; et
  • Envoyer des mises à jour mensuelles aux propriétaires d’animaux de compagnie indiquant le nombre d’événements indésirables liés aux mycotoxines et les résultats des tests.

Les défenseurs des animaux de compagnie demandent aux fabricants d’aliments pour animaux de compagnie de prendre des mesures préventives; le potentiel de décès supplémentaires est inévitable si rien n’est fait. Les fabricants d’aliments contenant du maïs pour animaux de compagnie sont invités à:

  • Fournir aux propriétaires d’animaux les résultats des tests d’aflatoxine sur le site Web de la marque pour chaque lot de nourriture pour animaux de compagnie produit;
  • Fournissez les résultats des tests d’aflatoxine sur le site Web de la marque pour chaque chargement d’ingrédients de maïs (à base de maïs) reçus.

« Nous ne pouvons pas attendre des mois et des mois, comme avec les rappels de mélamine en 2007 où plus de 10 000 chats et chiens sont morts de 150 marques contaminées. Une action est nécessaire maintenant,»Dit Thixton.

À propos de:

Dr. Laurie S. Coger est un vétérinaire intégrateur et fondateur de Check Your Pet Food qui fournit un moyen de tester indépendamment les aliments pour animaux de compagnie pour la sécurité et l’intégrité nutritionnelle.
https://checkyourpetfood.com

Kohl Harrington a produit le film documentaire Pet Fooled sur l’industrie des aliments pour animaux de compagnie. Il travaille actuellement sur une suite.
https://www.petschooled.com/

Susan Thixton défend les consommateurs d’aliments pour animaux de compagnie auprès des autorités réglementaires depuis plus de quinze ans.
https://truthaboutpetfood.com

SOURCE: Vérité sur les aliments pour animaux de compagnie

Source

L’article Augmentation du nombre de décès d’animaux liés à l’ingrédient le plus courant des aliments pour animaux de compagnie est apparu en premier sur zimo news.