Ferrari essaie toujours de nous tromper avec des mules d’essai Maserati Levante.
Ce n’est un secret pour personne que Ferrari entre dans le segment des super SUV avec le prochain Purosangue. Un SUV avec un badge Ferrari aurait été impensable il y a quelques années, mais le constructeur italien doit répondre à la concurrence. En affrontant l’Urus et le DBX, Ferrari espère que le Purosangue volera une part du gâteau SUV de performance à Lamborghini et Aston Martin.
Alors que le Purosangue ne devrait pas arriver avant 2022 pour combler le vide laissé par la suppression du GTC4Lusso, les tests de prototypes ont déjà commencé. Plus tôt ce mois-ci, des séquences vidéo ont capturé le premier SUV de Ferrari en mouvement dans des conditions de neige en Suède. Malheureusement, les images ont été tournées à distance, mais ces derniers plans d’espionnage nous donnent un aspect beaucoup plus clair.
Ce dernier prototype Purosangue est toujours enveloppé de camouflage et semble être basé sur une mule d’essai Maserati Levante modifiée. Il semble partager la même calandre et les mêmes phares que le Levante, mais ses fondements seront empruntés à la Roma GT. Il roule également sensiblement plus près du sol que le Levante.
Alors que le modèle de série aura une garde au sol variable, Ferrari ne voudra pas compromettre la réactivité pour laquelle le constructeur italien est réputé. En d’autres termes, ne vous attendez pas à ce qu’il ait les mêmes prouesses tout-terrain qu’un Land Rover Defender. Étant une Ferrari, la Purosangue sera également nettement plus puissante que la Levante.
Alors que le Levante Trofeo, en tête de gamme, utilise un V8 biturbo de 3,8 litres développant 590 chevaux et 538 lb-pi de couple, le premier SUV de Ferrari embarquerait un V12 de 800 chevaux au lancement. Une variante hybride V8 est également prévue et empruntera probablement la technologie de la supercar SF90, mais elle ne sera pas disponible au lancement. Ce sera l’un des nombreux nouveaux modèles hybrides que Ferrari lancera au cours des prochaines années, y compris une nouvelle supercar hybride de 700 chevaux qui se situera sous la SF90.
À l’avenir, Ferrari lancera également deux versions entièrement électriques du Purosangue, la première étant censée faire ses débuts en 2024. Espérons que le camouflage ne prendra pas trop de temps pour se décoller et révéler la conception finale de la production.
carbuzz.com
L’article Le SUV Ferrari Purosangue espionné déguisé en Maserati est apparu en premier sur zimo news.