C’est une réalisation étonnante.
Lorsque la nouvelle est tombée que la Koenigsegg Gemera serait équipée d’un moteur sans arbre à cames, Internet s’est déchaîné en découvrant comment cette nouvelle technologie passionnante, surnommée «Freevalve», fonctionnerait. En fait, et comme pour de nombreuses avancées technologiques, le concept de base est assez simple, relativement parlant. C’est assez simple qu’un passionné de voiture a décidé de modifier sa Mazda MX-5 Miata pour accepter la technologie, et maintenant il est passé à l’étape de la preuve de concept et a montré un design rudimentaire mis en œuvre sur sa voiture. L’essentiel est qu’il peut être adapté pour fonctionner sur à peu près n’importe quelle voiture, et apparemment, vous n’avez pas besoin d’être un génie de la technologie pour le faire fonctionner.
Nous avons entendu parler du projet de Wesley Kagan pour la première fois en décembre de l’année dernière, et dans un laps de temps relativement court, il est passé d’une technologie complètement nouvelle et inouïe à quelque chose qui peut réellement fonctionner sur une voiture ordinaire. Comme la vidéo le mentionne à quelques reprises, la route n’a pas été facile à parcourir. D’innombrables révisions et mises à jour de réglage et ajustements de code ont été nécessaires pour arriver à ce stade, et Kagan n’est pas encore terminé. Il a l’intention de continuer à affiner sa configuration et à l’améliorer, ce qui est probablement une bonne idée puisque la voiture ne peut fonctionner que pendant environ huit minutes avec son compresseur d’air portable actuel.
Bien qu’il s’agisse d’un projet à forte intensité de main-d’œuvre, Kagan promet de télécharger ses conceptions CAO et ses lignes de code. Pourquoi est-il si généreux dans ses recherches? Eh bien, Kagan dit qu’il est enthousiasmé par les possibilités que la technologie Freevalve pourrait avoir, et il admet également qu’il n’est pas l’ingénieur logiciel le plus talentueux qui soit. L’idée est que, si suffisamment de personnes sont exposées à cette technologie, elle peut être affinée par des amateurs de bricolage comme lui, apportant ainsi la technologie des hypercars aux masses. C’est une position noble à adopter, et nous espérons que beaucoup d’autres suivront son exemple. Après tout, qui ne voudrait pas d’une voiture qui partage des composants de moteur avec un Koenigsegg?
carbuzz.com
L’article La Mazda Miata utilisant Koenigsegg Tech est opérationnelle est apparu en premier sur zimo news.