Une décision arrive bientôt.
Les constructeurs automobiles mondiaux comme le groupe Volkswagen prêtent constamment une attention particulière à leurs finances. Si une certaine marque ne fonctionne pas comme elle le devrait, des mesures immédiates sont souvent prises. Lorsque VW s’est rendu compte que Bentley perdait de l’argent, un délai a été donné pour faire les choses correctement ou autre. Aujourd’hui, Bentley prospère, principalement grâce à l’assistance de Porsche. Mais l’automne dernier, on a appris que VW était intéressé à vendre une participation importante dans une certaine autre marque ultra-premium, et il semble maintenant qu’une décision finale à ce sujet soit proche.
S’adressant à la langue allemande Automobilwoche, le PDG de Porsche, Oliver Blume, a reconnu que la société d’hypercar de véhicules électriques Rimac Automobili et Bugatti pouvaient bien travailler ensemble, mais s’est arrêtée avant de déclarer qu’un accord était imminent.
« En ce moment, il y a d’intenses délibérations sur la manière dont Bugatti peut être développé de la meilleure façon possible. Rimac pourrait jouer un rôle ici parce que les marques sont bien adaptées aux technologies », a-t-il déclaré. « Il existe différents scénarios avec des structures différentes. Je pense que la question sera tranchée par le groupe au premier semestre. »
Blume est membre du conseil d’administration de Volkswagen AG qui décide de ces questions. Porsche détient déjà une participation dans Rimac et Blume a réitéré son objectif d’aider Rimac à devenir un fournisseur de premier plan pour les batteries et autres matériels et logiciels liés aux véhicules électriques. Porsche a pris pour la première fois une participation de 10% dans le constructeur automobile croate en 2018 et l’a portée à 15,5% en 2019. Porsche n’est pas la seule marque grand public à avoir investi dans Rimac. Hyundai et Jaguar l’ont fait, tout comme Koenigsegg, une autre société d’hypercars.
Mais des sources en septembre dernier ont affirmé que le groupe VW était intéressé à échanger Bugatti contre une participation de 49% dans Rimac. Le fondateur Mate Rimac a refusé à plusieurs reprises les demandes de commentaires sur la question. Bugatti est actuellement évalué à environ 500 millions d’euros. Rimac, fabricant de l’hypercar entièrement électrique C_Two, devrait dévoiler très bientôt la version de production. La semaine dernière, la Bugatti Chiron Sport unique de 1479 chevaux nommée « Alice » a fait ses débuts, qui a été commandée par un mari comme cadeau de la Saint-Valentin à sa femme.
Bugatti n’est peut-être pas la seule marque du groupe VW avec de grands changements en magasin. Il existe également des projets présumés de spin-off de Porsche afin d’aider à générer des liquidités supplémentaires pour aider à financer le développement des véhicules électriques. Il y a de fortes chances qu’une décision finale concernant l’avenir de Bugatti soit prise en premier.
carbuzz.com
L’article Rimac pourrait acheter Bugatti cette année est apparu en premier sur zimo news.