France World

Repenser la transformation numérique en 2021

Tout au long de l’année 2020, les entreprises du monde entier ont dû repenser leurs activités et l’avenir du travail. Cela nous a fait comprendre que la transformation numérique n’était pas une mode ou un projet progressif à déployer par département; il est impératif d’être agile et de rester compétitif pendant les périodes de rupture.

La transformation numérique restera une priorité absolue pour les DSI en 2021, selon une nouvelle étude de Constellation Research. Voici comment réinventer la transformation numérique en 2021.

La recherche Constellation a interrogé les DSI du Fortune 500 et a constaté que 77,3% d’entre eux donnaient la priorité à la transformation numérique pour leurs budgets 2021 par rapport à toute autre activité commerciale. Cela affectera sans aucun doute toute l’entreprise – des clients aux employés en passant par la direction.

Il y a plusieurs leçons apprises qui ont émergé des affaires de l’année 2020.

Les entreprises devraient prendre en compte les futures initiatives de transformation numérique. Vous êtes probablement en train de lancer ou de mettre à l’échelle une automatisation robotique des processus (RPA). Peut-être que vous implémentez ou cherchez à corriger ou à optimiser une autre transformation d’automatisation intelligente.

Comprenez que toute automatisation accélère la valeur de l’entreprise et améliore l’expérience client. Voici les cinq principales révélations qui aideront les dirigeants à réinventer la manière dont ils transforment numériquement leurs organisations en 2021 et au-delà.

  1. La RPA n’est pas une initiative stratégique

La RPA s’est avérée être un outil utile pour automatiser les tâches manuelles de bureau afin d’augmenter la vitesse et la productivité, et on s’attend à une augmentation continue en 2021. Cependant, les entreprises l’ont adopté trop rapidement et l’ont ajouté à plusieurs projets qui n’ont pas fourni le valeur qu’ils attendaient.

L’un des aspects les plus difficiles de la RPA est qu’elle n’est pas intelligente; Les robots répéteront les processus interrompus et ne pourront pas traiter le contenu non structuré, qui représente 70% du contenu de l’entreprise.

Les leaders de la transformation réalisent maintenant que pour générer le maximum de valeur de la RPA, ils doivent adopter une approche plus stratégique et avoir une compréhension complète du fonctionnement de leurs processus et de la manière dont les employés interagissent avec eux en général.

L’utilisation de l’intelligence des processus pour étayer leurs décisions validera la valeur qu’elle apportera avant de commencer toute initiative. De plus, les robots logiciels RPA ont besoin de compétences cognitives équipées qui permettent de comprendre toute forme de contenu et d’automatiser les tâches répétitives afin de minimiser l’intervention humaine.

  1. La différence entre l’automatisation de bureau et la véritable transformation d’entreprise

L’automatisation des tâches que les employés effectuaient depuis leur bureau était souvent le début des initiatives de transformation numérique. Cependant, les perturbations rencontrées par les entreprises pendant COVID ont mis en évidence qu’il existe une grande différence entre l’automatisation de la saisie manuelle des données et la modification numérique de la manière dont des processus entiers sont exécutés.

En 2021, davantage d’entreprises stimuleront l’automatisation et amélioreront l’intelligence humaine grâce à l’intelligence artificielle pour aider à perturber le lieu de travail des travailleurs géolocalisés, physiques ou humains qui travaillent à domicile.

Selon le cabinet de recherche Forrester, cela inclut l’application de l’IA pour l’extraction intelligente de documents, l’augmentation des agents du service client, le suivi de la santé du retour au travail ou des robots semi-autonomes pour la séparation sociale.

La véritable transformation de l’entreprise ne consiste pas seulement à automatiser les tâches et les processus dans un souci d’automatisation, mais à utiliser des technologies avancées pour comprendre comment les personnes, les processus et le contenu interagissent ensemble, et repenser complètement leur fonctionnement.

  1. Les dirigeants doivent mieux comprendre et optimiser leurs effectifs

Une myriade d’outils de productivité et de collaboration ont été introduits pour aider les employés à effectuer leur travail plus rapidement et plus efficacement. Mais est-ce vraiment une amélioration de leur flux de travail? La plupart des employés disent qu’ils s’écarter des processus définis pour mener à bien leurs tâches. Un sur quatre est tellement frustré qu’il veut quitter son emploi.

Il ne s’agit pas seulement de peaufiner les processus afin de les rendre numériques; il les réinvente pour répondre aux changements d’environnements et aux attentes. Une façon d’y parvenir consiste à comprendre comment les employés accomplissent leurs tâches dans le cadre des programmes et des systèmes qu’ils utilisent, et comment cela affecte les autres flux de travail et les résultats commerciaux.

L’introduction d’outils d’optimisation des effectifs, comme l’exploration de tâches, surveille la façon dont les tâches sont effectuées – à ne pas confondre avec le suivi des actions des employés dans le cadre de leur performance. Son objectif est de trouver des modèles optimaux de réalisation des tâches afin que les organisations puissent s’éloigner des tâches très répétitives et permettre aux employés de se concentrer sur des tâches à plus haute valeur.

Il peut également être utilisé efficacement comme outil de productivité personnelle pour les employés afin de voir comment ils travaillent, comment ils peuvent s’améliorer et identifier les domaines où une automatisation supplémentaire peut les aider. Par exemple, si un employé ne voit pas l’avantage d’un programme en place, il peut montrer à son employeur combien d’heures il perd avec le programme actuel ou comment cela a un impact négatif sur sa productivité.

  1. Les travailleurs sont capables de travailler avec l’IA

Maintenant que les organisations ont présenté les travailleurs numériques RPA à leur main-d’œuvre humaine, la direction et les employés réalisent les avantages d’avoir un collègue numérique. De plus en plus d’entreprises équiperont leur personnel de leur propre robot logiciel pour augmenter leur travail quotidien pour les tâches de facturation, d’intégration, de traitement des prêts, etc.

Les travailleurs du savoir pourront facilement former, configurer et surveiller leur collègue numérique avec une nouvelle génération de solutions logicielles low-code / no-code et leur insuffler des compétences spécifiques à l’IA, telles que la lecture, la compréhension et le raisonnement de documents spécifiques à leurs emplois.

Les robots qui effectuent ces tâches fastidieuses – de la réponse aux e-mails au tri des documents pour les données pertinentes – donneront aux employés plus de temps pour un travail de plus grande valeur comme gérer les exceptions ou entretenir les relations avec les clients, ce qui, à l’ère de la distanciation sociale, permet un travail plus personnel. connexion.

  1. Les données peuvent faire plus que vous ne le pensez

Auparavant, les données constituaient la dernière étape d’un processus commercial – archivées une fois la transaction terminée. Avec les attentes croissantes des clients pour le moment, les dirigeants se rendent compte qu’au lieu d’extraire puis de saisir des données à la fin des processus ou au besoin, les travailleurs (humains et numériques) ont besoin d’accéder aux informations pertinentes en temps réel.

Le contenu doit être un flux actif d’informations critiques alimentant les processus et les décisions en temps réel sans intervention de l’équipe qui l’a mis en œuvre.

Rendre les données plus intelligentes pour les organisations sera une tâche importante en 2021 et rendra les solutions d’intelligence de contenu et de traitement de documents plus populaires que jamais. De la numérisation de documents à la structuration de données dynamiques telles que des e-mails, des images et des PDF et à la rationalisation de la réception par plusieurs systèmes.

En combinant les données avec les plateformes d’analyse commerciale et d’automatisation des processus, les dirigeants auront une vue de bout en bout de leurs processus interconnectés et une meilleure compréhension de la santé de leur organisation.

Bien que la transformation numérique ne soit pas nouvelle, la pandémie actuelle de COVID-19 a poussé les entreprises à repenser l’ensemble de leurs modèles commerciaux, avec de nombreuses initiatives de lancement de DX dans un court laps de temps.

Alors que les entreprises accélèrent leurs transformations, d’autres ne peuvent se permettre de retarder la numérisation; de nouveaux perturbateurs continueront d’apparaître et de plus en plus d’entreprises pousseront leurs DSI à planifier des stratégies qui établiront la meilleure technologie afin de répondre aux nouveaux besoins et normes et aux exigences de l’expérience client.

Des solutions comme l’automatisation et l’IA continueront de gagner en pertinence et le resteront même lorsque la pandémie prendra fin. Bien que la révolution numérique en cours puisse poser de sérieux défis à de nombreuses entreprises, elle leur offre également la possibilité de réinventer à quoi pourrait ressembler une meilleure façon de faire des affaires et ne permettra qu’à ceux qui sont prêts à adopter DX de réussir.

Crédit d’image: fauxels; pexels

Bruce Orcutt

Bruce Orcutt

Bruce Orcutt est vice-président du marketing produit chez ABBYY, une société d’intelligence numérique. Il aide les organisations à acquérir une compréhension complète de leur entreprise et à augmenter leur QI numérique.

Source

L’article Repenser la transformation numérique en 2021 est apparu en premier sur zimo news.