Lexus entre dans un territoire inconnu avec sa marque F de modèles de performance.
Après que Lexus ait déposé le nom IS 500 et plus tard taquiné un nouveau produit F Sport, il semblait presque certain que ces deux événements étaient liés. Nous en savons enfin plus sur les projets du constructeur après la révélation de la nouvelle Lexus IS 500 F Sport Performance 2022. Selon Lexus, la nouvelle IS 500 « inaugure une nouvelle ère de modèles F Sport Performance qui plairont aux passionnés de conduite qui recherchent des niveaux de performance plus élevés que les modèles F Sport standard. »
Mais qu’est-ce que cela signifie exactement? Pour savoir où se situe la nouvelle IS 500 F Sport Performance dans la gamme Lexus, CarBuzz a contacté Ryan Matsumoto, analyste principal chez Lexus Communications.
« Nous avons soigneusement examiné la demande du marché dans le segment des berlines sport de luxe et nous avons réalisé que nous avons une opportunité entre ce que nous faisons avec les modèles F Sport et les modèles F haute performance », a expliqué Matsumoto. « Cette zone de moyenne performance est un segment en croissance. La IS 500 F Sport Performance est le premier véhicule que nous lançons pour répondre au segment en pleine croissance des moyennes performances. »
Cela explique où se situe F Sport Performance par rapport aux autres modèles Lexus, mais comment se compare-t-il aux autres fabricants? En évoquant la concurrence pour l’IS 500, Matsumoto a évoqué l’Audi S4, la BMW M340i et la Mercedes-AMG C43, qui utilisent toutes des moteurs à six cylindres produisant entre 349 et 385 chevaux. La IS 500 détient un avantage significatif en puissance, avec un V8 de 5,0 litres développant 472 ch.
Lexus n’a pas fourni de prix officiel pour le 2022 IS 500, mais il coûtera probablement moins cher que l’actuel RC F, qui commence à 65975 $. Le prix de l’IS 500 pourrait être beaucoup plus bas que celui de la RC F, car il reste un écart assez important au-dessus de l’IS 350 F Sport de 42 900 $. Pour référence, la S4 commence à 49 900 $, la M340i à 54 700 $ et la berline C43 à 56 500 $, nous ne serions donc pas choqués si l’IS 500 se situe dans cette fourchette de prix.
Matsumoto a confirmé que l’IS 500 est la première à porter le nouveau badge F Sport Performance, mais a déclaré: « nous ne pouvons pas spéculer sur les futurs modèles ». Avec l’IS 500 F Performance produisant désormais la même quantité de puissance que l’ancienne RC F, nous imaginons que Lexus a désormais la possibilité d’introduire des modèles F plus performants dans sa gamme qui rivaliseront avec Audi Sport, BMW M et Mercedes-AMG. .
« Ces modèles haute performance sont quelque chose que nous pensons être important pour la gamme. Ce n’est pas quelque chose qui disparaît », a déclaré Matsumoto à propos des modèles F. « Nous pouvons apporter quelques ajustements à la stratégie de performance, mais pour le moment, nous avons ces trois niveaux – F Sport, F Sport Performance et F. »
Ce qui suit est purement spéculatif, mais nous pensons que cette nouvelle IS 500 F Performance lancera le bal pour un grand nombre de nouveaux modèles Lexus axés sur les performances. Des rumeurs récentes suggèrent que Lexus travaille sur trois modèles F, qui utiliseront tous un nouveau V8 biturbo de 4,0 litres produisant environ 660 chevaux. Selon la rumeur, le moteur trouvera une utilisation dans la LC F, la LS F et une IS F renaissante pour se placer au-dessus de la IS 500. Ces nouveaux modèles F devraient pousser Lexus dans un territoire de performances inexploré qui correspond enfin à la concurrence européenne.
carbuzz.com
L’article Lexus est prêt à libérer la marque F est apparu en premier sur zimo news.