Ou plutôt, son absence.
Jaguar a fait l’une des plus grandes annonces de ses 85 ans d’histoire la semaine dernière en déclarant qu’il s’agirait d’une marque de véhicules électriques uniquement d’ici 2025. La société sœur Land Rover conservera toujours les modèles à moteur à combustion au moins jusqu’à la fin de la décennie. et a l’intention de devenir un leader mondial des SUV électriques de luxe. La décision de Jaguar uniquement pour les véhicules électriques suit celle de GM et de Ford Europe. Ce n’est qu’une question de temps jusqu’à ce que plus de constructeurs automobiles fassent de même. La nouvelle a certainement une importance majeure pour les concessionnaires Jaguar et les derniers commentaires du PDG Thierry Bolloré ont certains très préoccupés par ce qui nous attend.
Automotive News rapporte que Bolloré a confirmé son intention d’éloigner Jaguar des SUV. La Jaguar F-Pace est son modèle le plus vendu depuis quelques années.
Bolloré a précédemment admis qu’une voiture de sport entièrement électrique, comme un successeur de type F, n’est pas non plus une priorité élevée. Le seul véhicule électrique actuel de la marque, l’I-Pace, n’a pas été un vendeur solide. Les concessionnaires se demandent maintenant ce qu’il restera à vendre sans une solide gamme de VUS. La berline XJ entièrement électrique de nouvelle génération a été annulée et la XE n’est plus vendue aux États-Unis, ne laissant que la XF.
Un couple de concessionnaires qui ont parlé sous couvert d’anonymat après la présentation de Bolloré sont revenus avec des prédictions très différentes sur ce qui nous attend. L’un pense que Jaguar est terminé tandis que le second pense qu’il prospérera avec les véhicules électriques, en particulier avec Gerry McGovern en charge de la marque. McGovern dirige le studio de design britannique de JLR avec des décennies d’expérience dans l’industrie.
Il a également la réputation de sortir des sentiers battus. Mais si Jaguar se prépare à confier les fonctions de SUV à Land Rover, que va-t-il vendre? Aucune réponse définitive n’est encore disponible, mais un porte-parole de la société a fait la déclaration suivante: «D’ici le milieu de la décennie, Jaguar aura connu une renaissance pour émerger en tant que marque de luxe purement électrique avec un nouveau portefeuille incroyablement beau de designs émotionnellement engageants technologies de nouvelle génération. «
À partir de maintenant, Jaguar travaille avec ses concessionnaires « pour se préparer pleinement à cette prochaine génération de la marque, tandis que nous allons également commercialiser la nouvelle gamme actuelle de Jaguar jusqu’en 2025 ». Dans tous les cas, la gamme Jaguar sera très différente dans moins de cinq ans de ce qu’elle est actuellement.
carbuzz.com
L’article Les concessionnaires Jaguar préoccupés par les nouveaux projets de SUV du PDG est apparu en premier sur zimo news.