Un pays doit attribuer les ventes étonnantes de Bentley cette année.
Bien que la pandémie de coronavirus soit toujours très présente, les constructeurs automobiles continuent de faire état de ventes solides, tout bien considéré. Alors que certaines s’en tirent mieux que d’autres, les marques de luxe sont parmi les plus performantes. Et Bentley en fait partie. La marque britannique ultra-luxe a déjà commencé 2021 en beauté suite à une augmentation de 50% des commandes depuis le début de l’année dernière. En fait, il a construit plus de voitures le mois dernier qu’en janvier 2020. La raison? Chine. La demande sur le plus grand marché automobile du monde continue d’être chaude, a déclaré à Reuters le PDG de Bentley, Adrian Hallmark.
« La Chine, de loin, est la performance la plus remarquable au monde en ce qui concerne le niveau des commandes par rapport aux attentes normales », a-t-il déclaré. Hallmark n’a pas fourni de ventilation précise pour les modèles les plus populaires en Chine, mais nous soupçonnons fortement que le gagnant est la Bentley Bentayga, qui a fait l’objet d’un rafraîchissement complet pour l’année modèle 2021.
Parmi les autres révélations récentes, citons le Flying Spur V8 et le Mulliner Bacalar de 1,9 million de dollars, limités à seulement 12 exemplaires, qui ont tous été rapidement évoqués. Dans l’ensemble, la région la plus vendue de Bentley reste l’Amérique du Nord avec un total de 3035 unités vendues l’année dernière, soit une augmentation de 4% par rapport à 2019. La Chine a suivi de près avec 2880 unités, une augmentation stupéfiante de 48% d’une année à l’autre. À ce rythme, la Chine pourrait dépasser l’Amérique en tant que meilleur marché de Bentley cette année.
En novembre dernier, Bentley a fait l’annonce audacieuse de son intention de devenir une marque 100% électrique d’ici 2030, ce qui signifie que ses merveilleux moteurs à combustion bi-turbo V8 et W12 sont officiellement en sursis.
Avant cette année, Bentley dit que chaque modèle de sa gamme sera disponible avec une variante hybride d’ici 2023. Le premier modèle purement électrique à batterie fera ses débuts en 2025 et il roulera sur une toute nouvelle plate-forme. D’ici 2026, toute la gamme comprendra des hybrides rechargeables et des batteries électriques. Le constructeur automobile a interrogé ses clients fidèles et a appris que 55% d’entre eux envisageraient une Bentley électrifiée dans les cinq prochaines années.Il ne fait donc aucun doute qu’il prend la bonne décision.
Il est également sage de rester en avance sur les nouvelles réglementations sur les émissions. Les véhicules électriques gagnent également en popularité en Chine et Bentley s’assure qu’il sera dans une position privilégiée pour répondre à cette demande.
carbuzz.com
L’article L’amour américain des Bentley est menacé est apparu en premier sur zimo news.