France World

Voici pourquoi la nouvelle Mercedes Classe C n’aura pas de moteurs à six cylindres

Cela inclut les variantes AMG.

Mercedes-Benz devrait dévoiler la Classe C de nouvelle génération le 23 février, mais il n’y aura pas du tout d’option de moteur six cylindres en ligne. L’option V8 de la Mercedes-Benz Classe C n’a jamais été une surprise, mais le moteur six cylindres en ligne Mercedes est un ajout assez récent à sa gamme à pistons. C’est une bosse lisse et coupleuse, apparemment parfaite pour la rivale de la BMW Série 3, mais même la version AMG n’aura pas une puissance de six cylindres. Dans une interview accordée à Automotive News, l’ingénieur en chef de la Classe C, Christian Fruh, a déclaré que si Mercedes avait conçu pour le moteur de 3,0 litres, l’avant aurait dû gagner environ deux pouces de longueur.

Mercedes

Mercedes

Vue d'angle avant

CarBuzz

Vue d'angle arrière

CarBuzz

De plus, une charge par essieu plus élevée et le poids supplémentaire du moteur plus gros nuiraient à la dynamique de la Classe C, qui ne serait pas compensée par une puissance supplémentaire. «En termes de performances, nous avons plus que compensé la différence entre les moteurs à quatre et six cylindres grâce aux modèles hybrides rechargeables», explique Fruh. « Outre une légère augmentation de la douceur, ces moteurs ont une efficacité nettement meilleure. » Ajoutez ces raisons aux limites d’émissions de CO2 plus strictes en Europe et aux États-Unis, et la décision de conserver la Classe C en tant que véhicule à quatre cylindres a du sens, même si son principal concurrent, la BMW Série 3, se tient à ses côtés. moteurs à cylindres en option.

CarBuzz

CarBuzz

CarBuzz

CarBuzz

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d'occasion

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d’occasion

13 futures voitures que nous avons hâte de voir sur la route

13 futures voitures que nous avons hâte de voir sur la route

Fruh a également confirmé que Mercedes travaillait sur une Classe C entièrement électrique, mais cela ne se manifestera pas dans un avenir immédiat. « Pourquoi pas? Parce que la matrice MRA actuelle ne peut pas être facilement électrifiée », explique-t-il. «Nous aurions pu emballer des batteries dans le plancher existant, utiliser des roues de plus grand diamètre et surélever le véhicule. Mais cela aurait déformé l’ADN de la Classe C et nous aurions dû faire des compromis avec l’essieu arrière et l’emballage.

Il souligne également que la plate-forme EVA (Electric Vehicle Architecture) est parfaite pour la Classe E et la Classe S, mais qu’elle ne fonctionnera pas dans les limites dimensionnelles ou budgétaires de la Classe C.

Vue d'angle avant

CarBuzz

CarBuzz

CarBuzz

CarBuzz

carbuzz.com

L’article Voici pourquoi la nouvelle Mercedes Classe C n’aura pas de moteurs à six cylindres est apparu en premier sur zimo news.