Stellantis a d’autres projets en tête?
Depuis l’arrivée du nouveau Ford Ranger, il y a eu des rapports ici et là, Ram a également l’intention de réintégrer le segment des camions de taille moyenne. La Dodge Dakota a été abandonnée en 2011 après une production de près de 25 ans, et Ram, maintenant la marque officielle de camions, veut de l’action et du profit. Le Jeep Gladiator est officiellement classé comme une taille moyenne, mais son style n’est pas pour tout le monde. Une offre de conception plus conventionnelle ne ferait qu’élargir l’attrait de Ram. Ou serait-ce?
L’Autorité GM prétend maintenant que « des sources de l’intérieur de Stellantis » indiquent que le projet Dakota a été annulé. Aucun autre détail n’a été fourni, donc cela doit être pris avec un grain de sel pour le moment.
Nous avons contacté Stellantis pour obtenir des commentaires et nous mettrons à jour cet espace si une réponse pertinente est reçue. Stellantis est le plus récent et le quatrième constructeur automobile au monde, une fusion entre Fiat Chrysler Automobiles et le Groupe PSA. La fusion a été achevée le mois dernier et depuis lors, le PDG Carlos Tavares a réexaminé tous les plans de produits à venir avec une loupe.
Il a la réputation de réduire les coûts et s’il est déterminé que le constructeur automobile peut se passer d’un camion intermédiaire de style plus traditionnel, qu’il en soit ainsi. Le gladiateur, cependant, ne va nulle part et son importance ne fera qu’augmenter. Le temps nous le dira.
Bien que les camions et les SUV représentent une part importante des bénéfices, Stellantis doit accélérer les plans de véhicules électriques, en particulier à la suite des grandes annonces liées aux véhicules électriques de GM et Ford. Le plan original signalé pour un nouveau Dakota était assez simple: utiliser la plate-forme et le groupe motopropulseur Gladiator, ce qui signifie un V6 atmosphérique de 3,6 litres et une transmission automatique à huit rapports. Les roues motrices arrière et les quatre roues motrices seraient facultatives, et le V6 diesel de 3,0 litres aurait également été possible.
Si la décision a été prise d’abandonner le programme Dakota, il reste encore beaucoup d’excellents camions intermédiaires sur le marché. En plus du Ranger et du Gladiator, il y a les jumeaux Chevy Colorado et GMC Canyon, Toyota Tacoma, et le tout nouveau Nissan Frontier récemment révélé.
carbuzz.com
L’article Un camion Reborn Ram Dakota aurait été annulé est apparu en premier sur zimo news.