Indice: c’est un dormeur.
Dans les années 1990, Mitsubishi et Chrysler avaient plusieurs offres de produits, parmi lesquelles les jumelles Mitsubishi 3000GT et Dodge Stealth. Et puis il y avait les voitures économiques telles que la Dodge et la Plymouth Colt. Tu te souviens de Plymouth? La seule trace de son existence aujourd’hui est le renouveau de la plaque signalétique d’une certaine fourgonnette, la Chrysler Voyager. Mais Plymouth a été un acteur clé pour Chrysler pendant des décennies et c’est dommage que l’ingénierie des badges en ait tiré le meilleur parti.
Le Colt Vista était vraiment le Mitsubishi Expo et il a été vendu comme Plymouth et Dodge pendant plusieurs années à partir de la fin des années 80. Une deuxième génération est arrivée pour 1992 et, comme son prédécesseur, était tout sauf une voiture de passionné. Il s’agissait simplement d’un moyen de transport abordable et fiable pour la famille et pouvait même être décrit comme l’un des premiers croisements.
La traction avant était standard et la traction intégrale était une option. Maintenant, voici où les choses deviennent intéressantes. Sur son marché d’origine, le Japon, une version à traction intégrale en édition limitée était proposée avec le légendaire moteur turbo 4G63 de 2,0 litres, qui était directement issu de la première génération de Lancer Evolution et de Galant VR-4. Il a produit un total de 227 chevaux lorsqu’il est associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses. La nouvelle de son existence a atteint les États-Unis, mais on ne pouvait pas faire grand-chose pour en modifier une, car l’Evo lui-même n’a pas été mis en vente aux États-Unis avant 2003. Mais le temps guérit toutes les blessures.
Cette Plymouth Colt Vista AWD 1992 fortement modifiée est maintenant mise aux enchères sur Cars and Bids. Comme vous l’avez probablement deviné, il a subi un échange de moteur et est maintenant alimenté par ce quatre cylindres en ligne turbocompressé 4G63T de 2,0 litres construit par Mitsubishi. La production totale n’a pas été fournie.
La slushbox d’origine a été arrachée au profit d’une boîte manuelle à cinq vitesses Shepherd Stage 3. Son propriétaire ne s’est pas arrêté là. Les freins avant provenaient d’un Galant VR-4 et des roues Enkei enveloppées de pneus Yokohama s-Drive ont été ajoutées. Certaines autres modifications incluent une aile de hayon arrière, des supports de moteur à billettes, un régulateur de pression de carburant, un refroidisseur intermédiaire monté à l’avant avec une tuyauterie en aluminium personnalisée, un support solide personnalisé pour le différentiel arrière et des haut-parleurs Alpine. Le kilométrage total est d’environ 66 000 miles.
Il y a un certain nombre de défauts à l’intérieur et à l’extérieur, mais il faut s’y attendre d’une voiture de 29 ans fortement modifiée. Le manuel du propriétaire original est inclus dans la vente qui doit se terminer le 22 février. Au moment d’écrire ces lignes, l’offre la plus élevée n’était que de 3 500 $.
carbuzz.com
L’article Trésor hebdomadaire: 1992 Plymouth Colt Vista est apparu en premier sur zimo news.