On dirait qu’une Porsche 911 axée sur le tout-terrain est enfin en train de se produire.
Dévoilée cette semaine, la toute nouvelle Porsche 911 GT3 est la 911 de génération 992 la plus axée sur la piste à ce jour, mais ce n’est pas la seule nouvelle 911 dans le pipeline. Plus tôt cette semaine, nos espions ont surpris Porsche en train de tester un nouveau prototype de la nouvelle 911 GTS conçue pour les puristes. Maintenant, un prototype de la 911 Safari axée sur le tout-terrain a été aperçu en train de s’attaquer à la neige. Porsche n’a pas encore annoncé officiellement le retour de la 911 Safari, mais avec les tests en cours, il semble que le projet ait reçu le feu vert après que la 911 Vision Safari de 991 génération ne soit jamais arrivée en production.
Les créations personnalisées de tuners du marché secondaire comme Singer ont déjà prouvé qu’il existe une demande pour une 911 hors route, ce qui pourrait donc être un ajout populaire à la famille 992.
Alors qu’un autre prototype de la 911 Safari a été repéré en test le mois dernier, l’intérieur de ce prototype est entièrement couvert. Cela semble étrange étant donné que la 992 Porsche 911 est déjà en production, on pourrait donc penser que Porsche n’a rien à cacher. L’intérieur du prototype 911 GTS a également été couvert, ce qui suggère que Porsche travaille déjà sur un nouveau lifting 992 avec un intérieur remanié. Les modifications apportées à l’intérieur seraient inspirées du Taycan, de sorte qu’il pourrait emprunter l’écran numérique incurvé de 16,8 pouces de la voiture de sport électrique.
En ce qui concerne l’extérieur, le prototype de la 911 présente des ailes avant et arrière évasées que les 911 Carrera et Turbo régulières, ainsi qu’une hauteur de caisse surélevée lui permettant de s’attaquer à la saleté.
La partie inférieure du pare-chocs avant a également été modifiée pour augmenter la garde au sol de la voiture de sport. Attendez-vous à ce que la 911 Safari de production soit équipée de pneus plus gros et de pare-chocs redessinés pour la rendre plus robuste. Rien n’est encore officiel, mais il serait logique pour Porsche de fonder la nouvelle 911 Safari sur la 911 Carrera 4S à traction intégrale, qui produit 443 chevaux et 390 lb-pi de couple à partir d’un six cylindres à plat de 3,0 litres biturbo. . Si le lancement de la nouvelle 911 Safari coïncide avec le lifting de la 992, une révélation pourrait encore être dans quelques années.
carbuzz.com
L’article Porsche 911 Safari Off-Roader avant-première 992 Facelift est apparu en premier sur zimo news.