La propagation du COVID-19 a forcé de nombreux agents immobiliers à se tourner vers la technologie pour rester en sécurité et suivre la demande d’achat et de vente. Bon nombre de ces tendances qui ont commencé en 2020 se poursuivront dans la nouvelle année. L’industrie des proptech a connu une croissance significative au cours des dernières années et 2021 ne sera pas différente.
En plus de mettre davantage l’accent sur la sûreté et la sécurité des agents, les tendances proptech incluront probablement une plus grande dépendance aux drones (et une technologie améliorée), plus d’automatisation et des progrès dans l’IA. Voici ce que les agents immobiliers peuvent rechercher en termes de tendances technologiques immobilières en 2021.
Proptech utilisé pour la sécurité
Même avant que la pandémie n’entraîne de nouveaux problèmes de sécurité, la sécurité a toujours été une priorité pour les agents. A National Association of Realtors (NAR) 2017 Member Safety Sondage ont constaté que 44% des femmes et un agent de sexe masculin sur quatre avaient vécu une situation au cours de l’année écoulée qui leur faisait craindre pour leur sécurité ou celle de leurs renseignements personnels. Des technologies telles que les appareils portables, les boutons de panique et les vérificateurs d’identité d’arrière-plan sont toutes utilisées pour assurer la sécurité des agents.
En plus des problèmes de sécurité, le nouveau défi consiste à protéger les agents et les clients contre la propagation du COVID-19. La technologie sera une solution à ce problème.
Nous sommes susceptibles de voir plus de visites de réalité virtuelle, ainsi que des améliorations dans ces technologies. Des plates-formes telles que EyeSpy360 permettent déjà aux agents de créer des présentations entièrement virtuelles. À mesure que nous nous éloignons des journées portes ouvertes, les systèmes de verrouillage intelligents tels que Sentrilock et Prempoint évitent aux agents de se rencontrer en personne avec les clients. En 2021, les agents s’appuieront probablement davantage sur ces outils, donc peut-être plus d’acteurs entreront sur le marché, et nous verrons probablement de nouvelles fonctionnalités améliorées à partir des outils existants.
L’IoT jouera également un rôle déterminant dans cette tendance. La technologie Beacon, par exemple, peut permettre aux acheteurs potentiels de voir une propriété avant l’arrivée de l’agent. Les balises sont des appareils Bluetooth placés autour d’une propriété pour transmettre des informations. Lorsqu’un client entre dans la portée de la balise, son téléphone reçoit le signal et les téléspectateurs obtiennent un lien pour commencer à regarder. Alors que cette technologie était autrefois une technologie intéressante, elle peut devenir plus populaire avec les réglementations de distanciation sociale.
Plus d’utilisation des drones
L’utilisation des drones a gagné en popularité au cours des dernières années. Des enquêtes ont révélé que 83% des vendeurs de maison (soldbyairdotcom) préfèrent un agent qui utilise des drones. Il est difficile de capturer des images de grandes propriétés sans l’utilisation d’un drone, et même les petites propriétés se montrent souvent mieux lors de l’utilisation de séquences aériennes. L’utilisation des drones augmentera probablement en 2021 en raison de la demande des consommateurs ainsi que de davantage de capacités telles que la cartographie 3D. Le marché des drones commerciaux devrait voir croissance exponentielle en 2021, avec des agents immobiliers profitant de cette technologie améliorée.
Automatisation
L’automatisation est depuis longtemps une tendance dans le monde de l’immobilier, mais 2021 sera le moment idéal pour automatiser les efforts. En raison des directives de distanciation sociale, les agents se sont efforcés de trouver des moyens d’automatiser les processus. Bon nombre de ces processus, tels que la numérisation de documents, les signatures électroniques et la documentation intelligente, deviendront la norme.
Alors que certaines parties des processus immobiliers doivent être effectuées en personne, d’autres procédures, telles que les paiements, ne le font pas. Certains dans le monde de l’immobilier peuvent également se tourner vers la blockchain pour automatiser la paperasse. Cela offrirait alors un niveau de sécurité accru aux acheteurs et aux vendeurs.
D’autres étapes d’automatisation telles que le marketing des médias sociaux, l’automatisation du calendrier et les CRM se poursuivront au cours de la nouvelle année, à mesure que les agents trouveront une meilleure façon de travailler.
Intelligence artificielle
L’année prochaine, nous verrons probablement de nombreuses technologies d’IA utilisées pour l’observation des tendances proptech. En utilisant les tendances historiques et les données actuelles, les agents peuvent découvrir ce que vaut une maison – et peut-être plus important encore, ce qu’elle vaudra dans les années à venir. Les acheteurs et les vendeurs s’appuieront sur des agents pour fournir des calculs précis de la valeur d’une propriété, ainsi que des tendances du quartier et des changements potentiels.
L’IA et l’apprentissage automatique modifient déjà les portails immobiliers en faisant correspondre plus précisément les critères de recherche des acheteurs avec les propriétés pertinentes. Cette technologie améliorée simplifie le processus de recherche des acheteurs en fournissant des résultats plus adaptés.
Se concentrer sur la proptech
Comme beaucoup d’autres industries, l’immobilier connaît des améliorations technologiques pour se conformer à la réglementation COVID-19. 2021 sera une année intéressante pour la proptech, d’autant plus qu’une transformation digitale de l’immobilier est en cours depuis quelques années.
Les agents immobiliers qui profitent des technologies mises à niveau gagneront sans aucun doute un avantage concurrentiel sur le marché. Cet avantage est maintenant avantageux, étant donné que les acheteurs et les vendeurs sont parfois des agents de forge en faveur d’options d’achat et de vente en ligne. Cependant, comme les années précédentes, le secteur immobilier continuera probablement de subir une transformation numérique à mesure que de nouveaux acteurs technologiques entreront sur le marché, offrant de meilleures méthodes de travail.
Crédit d’image: andrea piacquadio; pexels
L’article Les principales tendances Proptech pour 2021 est apparu en premier sur zimo news.