Pas étonnant qu’il ait l’air d’être sorti de la chaîne de production.
Il est vraiment dommage que de nombreuses Ford GT passent la majeure partie de leur vie à être méticuleusement préservées, loin de la piste où la supercar fait son meilleur travail. Un exemple est un modèle de deuxième génération de 12 milles dont nous disions à l’époque qu’il avait «à peine roulé», mais il s’avère qu’une ancienne version de première génération a passé encore moins de temps sur la route. Répertoriée par RM Sothebys, la Ford GT Heritage 2006 que vous voyez ici dans une livrée Heritage inspirée de Gulf Oil n’a parcouru que 2,7 miles. Cela en fait l’une des GT au kilométrage le plus bas existant et l’un des 343 exemples similaires à ceux produits pour 2006.
Sans surprise, vous auriez du mal à trouver un seul défaut – à l’intérieur ou à l’extérieur – sur cette GT dans les images fournies. Cette version particulière est un modèle de spécification canadienne avec des étriers de frein Gunmetal Grey partiellement dissimulés derrière des jantes en alliage forgé BBS. Contrairement aux autres GT, il n’y avait pas d’option « suppression de bande » pour ce modèle Heritage, mais nous ne nous plaindrions pas de la beauté de cette voiture. Parmi les autres petits changements apportés au modèle aux spécifications canadiennes, citons les feux de jour et une entretoise de pare-chocs arrière qui dépasse un peu plus que sur la version américaine.
À l’intérieur, il semble qu’il vient de sortir de l’usine. Les sièges noirs sont impeccables et les détails comme la disposition unique du tachymètre et du compteur de vitesse – les deux sont séparés par quatre cadrans plus petits – et la rangée d’interrupteurs à bascule plus bas confèrent à la cabine une apparence analogique et propre. Cette GT est même livrée avec les enveloppes de protection pour les sièges, les seuils de porte et le volant fournis par l’usine. Une autre touche authentique est l’inclusion d’une peinture à l’huile originale de David Snyder. Le tableau représente la Ford GT gagnante dans la même livrée de l’édition 1968 du Mans.
Cette GT est propulsée par un moteur V8 de 5,4 litres monté au milieu avec un compresseur Lysholm. Il génère une puissance de 550 chevaux et un couple de 500 lb-pi. Mieux encore, le V8 est accouplé à une boîte manuelle à six rapports Ricardo. Obtenez les bons changements de vitesse, et la GT atteindra 60 mph en 3,3 secondes et finira par atteindre 205 mph. Il y a quelques années, une autre Ford Heritage GT devait rapporter jusqu’à 450 000 $ aux enchères. Compte tenu de l’état neuf de cette version 2006 et des miles incroyablement bas, nous ne serions pas surpris si elle dépassait facilement un demi-million de dollars. Nous en saurons plus lors de sa mise aux enchères le 22 mai.
carbuzz.com
L’article Cette Ford GT Heritage a parcouru moins de 3 miles est apparu en premier sur zimo news.