Chaque petit pli joue un rôle.
Lorsque vous pensez à l’aérodynamique et aux voitures qui en bénéficient le plus, les hypercars et les hypermilers sont généralement ceux que vous considérez comme les plus susceptibles de bénéficier d’une bonne conception aérodynamique. Mais cela a aussi ses avantages sur les voitures de sport, même si elles ne sont pas capables d’atteindre 250 mi / h ou de revenir à une autonomie de 500 milles. Les BMW M3 et M4 ont été spécialement perfectionnées pour être aussi aérodynamiquement efficaces que possible, combinant une force d’appui avec une portance appropriée, et la vidéo ci-dessous de BMW M explique comment les concepteurs et ingénieurs chargés de modéliser la voiture ont travaillé pour créer une voiture glissante. l’air colle encore à la piste.
En utilisant la dynamique des fluides, des croquis et des modèles d’argile, les concepteurs de BMW sont en mesure de déterminer où la carrosserie doit être améliorée. Cela les aide à trouver le chemin optimal du flux d’air autour et à travers la voiture pour minimiser les turbulences et améliorer le refroidissement, l’accélération et l’adhérence. Un bon aérodynamisme contribue également à une bonne consommation d’essence, mais s’il y a trop de portance ou d’appui, tout le travail acharné pour affiner le moteur est gaspillé. Même les zones subtiles comme les «rideaux d’air» sur les bords du pare-chocs avant doivent être affinées au millimètre près. Le profil est également important, tandis que les bords de fuite et un becquet de coffre à l’arrière contribuent à une bonne séparation de l’air et à une bonne force d’appui.
Ces rideaux d’air avant ont également de petits «coups» à l’intérieur pour une meilleure force d’appui, tandis que la lèvre avant est conçue pour guider l’air vers le refroidisseur d’huile tout en améliorant également la force d’appui. Le soubassement a été rapproché de l’essieu arrière dans une pente douce, créant un effet de diffuseur, tandis que des « aubes tournantes » montées sur le soubassement contribuent également à améliorer la pression négative et la force d’appui. De toute évidence, BMW a passé beaucoup de temps à perfectionner ces nouvelles voitures de sport, en abordant tous les détails possibles, des sièges au réglage du châssis. Bien que certains fans de la marque ne puissent toujours pas lui pardonner d’avoir mis cette face à la voiture, chaque autre partie est certainement meilleure que ce que nous aurions pu imaginer.
carbuzz.com
L’article BMW explique l’incroyable aérodynamique des nouveaux M3 et M4 est apparu en premier sur zimo news.