Nox, un chien de 3 ans, vivait à l’extérieur dans un abri de fortune malgré des températures très froides, dans le Pas-de-Calais. Sans couverture et au milieu de ses excréments, l’animal était mal en point. Secouru par les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis, il a été cédé par sa détentrice (11/2/2021).
Le thermomètre affichait -10 degrés Celsius ces derniers jours à Nuncq-Hautecôte (Pas-de-Calais). Et pourtant, Nox, un épagneul breton de 3 ans, vivait dehors, attaché et sans couverture.
Plein de puces et de croûtes
Suite à un signalement, les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont secouru l’animal qui était relié à un abri de fortune et vivait dans ses excréments. Sa niche était trouée et menaçait de s’écrouler. Les gamelles étaient vides. « Il avait le poil poisseux et sentait très mauvais, décrit Flore, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Il ne fait pas l’ombre d’un doute qu’il passait son temps à l’extérieur. Il était plein de puces, il lui manquait des poils sur le dos. Sans oublier les croûtes… il y en avait beaucoup ! Il vivait dans des conditions catastrophiques. »
Sa détentrice a décidé de confier l’animal à la Fondation 30 Millions d’Amis, arguant ne pas avoir les moyens de faire voir l’animal à un vétérinaire. « Les conditions de vie n’étaient pas du tout respectées, regrette Flore. La boue se mélangeait avec les excréments. Quand on lui a mis la laisse, il s’est fait pipi dessus. Il ne devait pas avoir l’habitude d’être sorti de là. »
Adopté par une famille
Le pire étant derrière lui, Nox passera ses prochains jours dans la chaleur d’un foyer./DR
Soigné et choyé, Nox a été placé au sein d’une famille aimante et pourra passer ses prochains jours dans la chaleur d’un foyer. « C’est un chien adorable, souligne Flore. Il est d’une gentillesse absolue. C’est un nouveau départ pour lui. »
L’article Attaché dans le froid, un chien vivait parmi ses excréments est apparu en premier sur zimo news.