Tout le monde sait que les voitures autonomes arrivent et vont bouleverser l’expérience automobile, mais quelles autres inventions à couper le souffle se dirigent vers nous? Ici, je parle des voitures de demain et de l’avenir des automobiles.
Commençons par les véhicules électriques (VE). Elon Musk, le PDG visionnaire de Tesla, et quand il a annoncé que l’entreprise travaillait sur une batterie d’un million de kilomètres.
Eh bien, la batterie ne vous permettra pas de parcourir un million de kilomètres sans être rechargée, mais elle durera un million de kilomètres avant de devoir être remplacée.
C’est un grand pas en avant étant donné que les batteries EV durent généralement 200 000 miles. Avec une batterie d’un million de kilomètres, la voiture s’effondrerait bien avant que la batterie ne s’éteigne. Cela signifie également que le propriétaire peut le vendre ou le transférer dans une nouvelle voiture, ce qui réduit la pollution et les déchets.
C’est bien d’avoir une batterie qui peut durer plus longtemps que la voiture, mais qu’en est-il du mal de tête de charger un véhicule électrique?
Les cerveaux de Huawei travaillent sur une solution. Ils veulent que le chargement de votre voiture se fasse sans effort et développent un système pour recharger les véhicules sans fil.
Ces bornes de recharge peuvent être placées n’importe où, des garages de stationnement aux abris d’auto, et peut-être même dans les rues de la ville. À un moment donné, nous n’aurons peut-être plus à nous soucier de recharger nos voitures. Cela arrivera simplement.
Si nous regardons plus loin dans l’avenir, Daimler et Toyota développent des véhicules à pile à combustible, qui convertiront l’hydrogène en électricité.
Une voiture fonctionnant à l’hydrogène n’émettrait que de la vapeur d’eau, économisant à la fois de l’argent et réduisant les émissions de gaz à effet de serre. L’hydrogène peut également être produit sur place. Déjà, au Royaume-Uni, ils ont des stations de ravitaillement qui produisent leur propre hydrogène à une échelle commerciale en utilisant l’énergie solaire.
Les voitures à hydrogène ont généralement une autonomie plus longue que les véhicules électriques et ne prennent que cinq minutes pour faire le plein. Ce sont des avantages tangibles, mais l’hydrogène a encore un long chemin à parcourir. Contrairement aux véhicules électriques, que les consommateurs peuvent recharger dans leurs garages en les branchant simplement, les véhicules à hydrogène ne disposent pas de cette infrastructure. Les stations de ravitaillement sont rares et espacées.
Treize entreprises, dont Toyota, BMW et Daimler, se sont engagées à investir 10 milliards de dollars pour développer la technologie et l’infrastructure de l’hydrogène au cours des dix prochaines années. D’ici 2023, l’Allemagne devrait disposer de 400 stations-service à hydrogène. Et la Californie devrait avoir 200 stations d’hydrogène d’ici 2025.
L’hydrogène n’est pas le seul carburant alternatif.
Aux États-Unis, il y a déjà 175 000 véhicules fonctionnant au gaz naturel sur la route, ainsi que 1 600 stations-service. Malgré leur disponibilité depuis un certain temps, les véhicules fonctionnant au gaz naturel n’ont pas décollé pour plusieurs raisons.
Ils n’obtiennent pas autant de kilométrage que les véhicules à essence. Ils sont beaucoup plus chers à l’achat – et les modèles disponibles sont limités et sans inspiration.
Le méthane est une autre possibilité.
Aux États-Unis, l’industrie pétrolière rejette 13 millions de tonnes métriques de méthane dans l’atmosphère chaque année. Si nous récoltions ce puissant gaz à effet de serre, ce serait suffisant pour alimenter des millions de véhicules et de maisons. Et ce n’est pas seulement l’industrie pétrolière.
Voiture propulsée par une vache? Ok par moi!
Le bétail contribue à 37 pour cent de toutes les émissions de méthane industriel. Une seule vache produit entre 70 et 120 kg de méthane par an. Avec 1,5 milliard de bovins répartis dans le monde, cela s’additionne. T
C’est pourquoi Toyota envisage même de récolter du méthane sur les vaches. Les scientifiques s’efforcent de capturer ce gaz chaque fois que les vaches le font roter. Alors, ne soyez pas surpris si des voitures propulsées par des vaches apparaissent un jour sur la route.
Parking
Sur un plan plus pratique, avez-vous déjà oublié où vous avez garé votre voiture dans un parking bondé? Si c’est le cas, vous saurez à quel point cela peut être exaspérant. La bonne nouvelle est que Huawei pourrait avoir une solution en préparation.
La société m’a expliqué comment elle développe une IA qui guidera le propriétaire vers la bonne place de parking à l’aide de son smartphone. Cela signifie que vous ne vous promenez plus aveuglément dans le garage à la recherche de votre voiture.
Si égarer votre voiture ne suffit pas, s’endormir au volant l’est. Aux États-Unis, il y a environ 90 000 accidents impliquant des conducteurs somnolents chaque année, entraînant en moyenne 50 000 blessés et 800 décès.
Huawei travaille également à résoudre ce problème. À l’aide de réseaux de neurones, la voiture analyse les expressions faciales du conducteur et envoie une alerte lorsque le risque de hocher la tête est élevé. Cette même technologie peut potentiellement être utilisée pour détecter les conducteurs ivres.
Chaque année aux États-Unis, environ 10 000 personnes meurent à cause de la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool, ce qui représente environ 30% de tous les décès liés à la circulation. Si la solution IA détermine que le conducteur est en état d’ébriété, elle pourrait envoyer une alerte ou même désactiver l’allumage.
Avec les développements rapides de la technologie de conduite autonome, nous pouvons voir les voitures se transformer en plates-formes de divertissement et de productivité.
Une fois que les voitures commencent à conduire seules, les conducteurs seront libres de faire ce qu’ils veulent. Cela signifie qu’ils peuvent se détendre, regarder des films, jouer à des jeux, travailler et même vivre des expériences virtuelles. Il peut devenir courant d’apparaître virtuellement dans une réunion alors que vous vous rendez à une autre.
Les intérieurs des voitures vont changer. Les gens peuvent s’asseoir à une table face à face, comme dans les wagons. Les voitures peuvent également devenir une deuxième chambre. Lorsque les gens font un long trajet en voiture, ils peuvent choisir de voyager la nuit, évitant ainsi les tracas du vol.
En parlant de vol, les voitures vont-elles bientôt prendre leur envol?
Sky Drive, une startup soutenue par Toyota, a déjà testé sa voiture volante et prévoit de lancer un vol habité d’ici deux ans. Pour ne pas être en reste, la startup soutenue par Alibaba, Xpeng, vient de révéler son véhicule volant. Celui-ci ressemble moins à une voiture qu’à un drone géant avec des sièges pour un passager.
Hyundai voit plus grand. Il prévoit des modèles pouvant transporter jusqu’à six passagers dans les zones métropolitaines. Ils prévoient d’entrer sur le marché d’ici 2028. De nombreux experts avec lesquels j’ai parlé estiment que la première génération de voitures volantes sera principalement utilisée pour des vols allant de 50 à 800 milles.
Si vous souhaitez voyager entre les villes, prendre une voiture volante peut devenir une option viable. Voler dans les villes est un défi plus important en raison des préoccupations liées à la vie privée, à la pollution sonore et à la sécurité. Imaginez ce qui pourrait arriver si une voiture volante heurte une maison ou un gratte-ciel.
Pour ces raisons, les véhicules terrestres resteront le mode de transport dominant dans la plupart des villes au cours de la prochaine décennie.
Une troisième option est un véhicule air-sol autonome hybride.
Cela conduirait comme une voiture, puis ferait pousser des ailes pour des trajets plus longs. Ces véhicules de type James Bond se transformeraient eux-mêmes, conduisant, volant et même flottant, selon l’emplacement, la réglementation et les conditions météorologiques.
Certains futuristes prédisent même que les véhicules deviendront modulaires. Les gens peuvent choisir de se déplacer dans une mini-voiture pour les trajets courts, mais pour les trajets plus longs, ils peuvent ajouter un module de couchette ou un coffre supplémentaire. Ces voitures modulaires peuvent même se connecter comme des pods. Envie de faire un voyage entre amis? Fusionnez simplement vos véhicules en une seule supercar, où vous pourrez faire la fête jusqu’à la destination.
De nouveaux matériaux légers, comme la fibre de carbone, les biomatériaux et le graphène, peuvent remplacer l’acier et le plastique lors de la construction de futurs véhicules.
L’IA et l’avenir des voitures.
À mesure que l’IA prend le relais et que la conduite devient plus sûre, il y aura moins besoin de cadres rigides. Les voitures peuvent même être construites à partir de nanomatériaux souples et caoutchouteux qui n’existent pas encore. Ou les voitures peuvent finir par ressembler à des bulles gonflables ou à un aéroglisseur. La nanotechnologie pourrait complètement modifier le fonctionnement des voitures.
Un jour, dans un avenir lointain, les voitures pourraient être capables de se transformer en presque toutes les formes et configurations souhaitées par le conducteur. Vous voulez une camionnette? Aucun problème. Votre voiture s’aplatit simplement, créant un lit à l’arrière pour transporter des objets. Préférez aller plus vite, et la voiture se reconfigure pour la vitesse.
Qu’en est-il des voitures, de l’IA et des villes?
Ce n’est pas seulement la fonction des voitures qui changera, mais leur impact sur notre mode de vie. Les zones métropolitaines d’aujourd’hui sont conçues autour des voitures.
Les rues sont pavées et bordées de places de stationnement, qui ont tendance à être des horreurs. Et si nous pouvions remplacer tout ce vilain asphalte par de la verdure, faisant que nos rues ressemblent davantage à des parcs. Avec l’avènement des hovercars qui flottent à dix pieds ou plus au-dessus du niveau de la rue et des voitures volantes qui filent d’un toit à l’autre sans jamais toucher le sol, cela pourrait être possible.
Nos villes pourraient être transformées en Jardins d’Eden, aux artères luxuriantes, où les piétons et les cyclistes pourraient se déplacer sans être constamment à la recherche de véhicules à moteur. Compte tenu du fait que les voitures aux États-Unis tuent en moyenne un piéton toutes les 88 minutes, cela sauverait beaucoup de vies.
Retirer les voitures de nos rues rendrait également les villes plus vivables, mais est-ce l’avenir des voitures?
La plupart des gens ne pensent pas à la pollution sonore, mais cela a un impact sur notre psychologie et notre bien-être physique. Les voitures électriques sont déjà beaucoup plus silencieuses que les véhicules à essence. À l’avenir, nous pourrions avoir des voitures flottant au-dessus de nos têtes qui sont non seulement silencieuses mais invisibles.
À l’Université de Rochester, des scientifiques ont développé une technologie qui plie la lumière pour rendre un objet invisible. Si nous appliquons cette technologie aux voitures, nous ne saurons même pas qu’elles sont là. Nous pourrions être au milieu d’une ville animée, mais cela peut sembler aussi paisible qu’une prairie de campagne.
Non seulement les voitures pourraient disparaître de la vue, mais elles peuvent se déplacer à des vitesses qui font qu’une Lamborghini ressemble à une calèche.
Les gens peuvent conduire dans un tube de transport de type Hyperloop qui accélère leurs véhicules à 500 mi / h ou plus, tandis que sur nos autoroutes, les voitures peuvent être autorisées à rouler à plus de 150 mi / h, tant que les humains ne sont pas derrière les roues.
Une fois que les systèmes de conduite entièrement autonomes seront largement déployés, les gouvernements pourront peut-être augmenter les limites de vitesse sans augmenter considérablement le risque d’accidents.
Il est même concevable que les gouvernements exigent que tous les véhicules soient autonomes, et les personnes qui souhaitent conduire une voiture peuvent être obligées de se rendre dans des zones désignées spéciales.
En d’autres termes, une voiture à propulsion humaine peut devenir aussi obsolète que d’emmener un cheval et un buggy sur l’autoroute.
Ce n’est qu’une partie de ce qui est au coin de la rue alors que les voitures évoluent vers des plates-formes flexibles et intelligentes qui non seulement vous amènent à plus d’endroits plus rapidement, mais réinventent l’expérience de conduite.
Crédit d’image: ryutarro tsukata; pexels
L’article Les voitures de demain: l’avenir de l’automobile est apparu en premier sur zimo news.