- Partout en Amérique du Nord, les constructeurs automobiles sont contraints d’ajuster les calendriers de production en raison de la rareté des micropuces.
- General Motors, Ford, Stellantis, Toyota, Volkswagen, Honda, Nissan et Subaru ont tous ajusté la production dans certaines de leurs usines nord-américaines pour bien répartir les puces.
- On prévoit qu’à l’échelle mondiale, la pénurie coûtera à l’industrie 61 milliards de dollars et qu’au cours du premier trimestre de cette année, un million de véhicules de moins seront produits dans le monde.
Les premiers signes d’une pénurie de semi-conducteurs sont apparus à la fin de l’année dernière, et maintenant, un mois et demi en 2021, l’ampleur des impacts se fait jour. Les usines en Amérique du Nord voient leurs calendriers de production ajustés pour allouer correctement le nombre limité de micropuces – qui sont constituées de semi-conducteurs – atteignant les usines d’assemblage de véhicules automobiles. Comme le New York Times récemment noté, une nouvelle voiture ou un nouveau camion peut avoir jusqu’à 100 puces à bord en tant que composants essentiels dans tout, des écrans tactiles aux transmissions.
General Motors, Ford, Stellantis, Toyota, Volkswagen, Honda, Nissan et Subaru ont tous dû ajuster leur production en raison de la rareté des semi-conducteurs. Dans l’ensemble, les constructeurs automobiles donnent la priorité à leurs véhicules à marge élevée, tels que les camions et les VUS, et réduisent la production de véhicules à inventaire élevé, mais cela n’a néanmoins pas empêché des véhicules tels que le Ford F-150 de voir leur production diminuer. .
Ford a ajusté les calendriers de production dans cinq de ses usines nord-américaines, notamment à l’usine de camions de Dearborn au Michigan, à Kansas City Assembly, à Chicago Assembly, à Louisville Assembly et à Oakville Assembly en Ontario, au Canada. Ces cinq usines assemblent de nombreux véhicules, notamment le Ford Explorer, le F-150 (à Dearborn et à Kansas City), Escape et Edge, ainsi que le Lincoln Corsair, Nautilus et Aviator.
Chez le rival de Ford Crosstown, General Motors, la pénurie de semi-conducteurs a eu des effets similaires. La production de trois usines a été ajustée, notamment Fairfax Assembly à Kansas City, CAMI Assembly à Ingersoll, Ontario et San Luis Potosí Assembly au Mexique. Ces trois usines sont responsables de la Cadillac XT4, des Chevrolet Malibu et Equinox et du GMC Terrain. Deux autres usines, Ramos Arizpe Assembly au Mexique et Wentzville Assembly au Missouri, construisent des véhicules partiellement assemblés; une fois que les puces nécessaires seront à nouveau disponibles, ces véhicules seront terminés. Ces usines sont responsables des Chevrolet Colorado et Blazer ainsi que des fourgonnettes Chevrolet et GMC pleine grandeur.
Les concessionnaires ne ressentent pas encore de pénurie
Parce que les constructeurs automobiles donnent la priorité à leurs véhicules à inventaire élevé, la pénurie ne s’est pas encore reflétée dans la sélection de véhicules atteignant les lots des concessionnaires. Néanmoins, cela pourrait changer et les acheteurs pourraient ne pas être en mesure de trouver les voitures qu’ils veulent, a déclaré Kristin Dziczek, vice-présidente de la recherche au Center for Automotive Research. Voiture et chauffeur en janvier.
En Amérique du Nord, Stellantis – maintenant propriétaire de FCA et Peugeot – a vu un certain nombre d’usines ajuster leur production, notamment Toluca Car Assembly au Mexique, Brampton Assembly en Ontario, Belvidere Assembly en Illinois et Windsor Assembly en Ontario. Ces quatre usines sont responsables des Dodge Journey, Charger et Challenger, Jeep Compass et Cherokee, ainsi que Chrysler 300, Pacifica et Voyager.
L’usine de Toyota Motor Manufacturing Texas à San Antonio au Texas, où le Tacoma et le Tundra sont assemblés, a vu sa production interrompue en raison de la pénurie. Toyota dit que la Tundra est principalement touchée. Volkswagen a ajusté la production de son usine de Puebla au Mexique, où sont construits les Jetta, Taos et Tiguan; seule la Jetta a été touchée.
Honda a vu des ajustements de production à travers le pays, y compris deux usines dans l’Ohio, l’usine automobile d’East Liberty et l’usine automobile de Marysville, ainsi que Honda Manufacturing of Alabama, Honda Manufacturing of Indiana et Honda of Canada Manufacturing en Ontario. Les voitures dont la production sera coupée, selon Bloomberg, comprennent les Honda Accord, Civic, Insight et Odyssey, ainsi que l’Acura RDX.
Subaru a ajusté la production de son usine Subaru de l’Indiana Automotive où les Ascent, Legacy, Outback et Impreza sont assemblés. L’usine d’assemblage de véhicules Nissan de Canton dans le Mississippi a également vu sa production diminuer; seule la ligne de camions, où le Frontier et le Titan sont assemblés, a vu sa production ajustée.
L’ampleur des fermetures est maintenant en vue, mais ses effets complets pourraient ne pas être visibles avant le second semestre de cette année. IHS Markit projets cet approvisionnement en micropuces répondra à la demande des constructeurs automobiles d’ici le troisième trimestre de 2021. Avant cette date, cependant, la firme de recherche prévoit qu’un million de véhicules de moins seront construits au premier trimestre de cette année.
Au total, le cabinet de recherche AlixPartners prévoit que la pénurie coûtera aux constructeurs automobiles 61 milliards de dollars dans le monde, selon Bloomberg. Individuellement, Ford prévoit de réduire ses bénéfices de 1,5 à 2 milliards de dollars, et General Motors prévoit que ses bénéfices diminueront de 1 à 2,5 milliards de dollars cette année.
Volkswagen a menacé de demander des dommages-intérêts à des fournisseurs dont Continental et Bosch, Automobilwoche a signalé les coûts engendrés par la pénurie de micropuces. VW, ainsi que d’autres constructeurs automobiles, affirme que le manque de semi-conducteurs vers les usines d’assemblage est le résultat de la myopie de ses fournisseurs de niveau 1.
Ce qui est certain, c’est que la pénurie de semi-conducteurs pèsera sur une industrie qui sort déjà d’une année difficile – et très peu s’en sortiront indemnes.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article La pénurie de semi-conducteurs freine une grande partie de la production automobile en Amérique du Nord est apparu en premier sur zimo news.