La Mercedes Classe G la plus extrême semble presque prête pour la production.
Ce n’est un secret pour personne que Mercedes-Benz prépare une version encore plus extrême de la Classe G. L’année dernière, des photos d’espionnage d’un prototype ont confirmé que le puissant Mercedes Classe G 4×4 Squared faisait son grand retour, offrant une capacité tout-terrain encore meilleure et une apparence plus agressive que le SUV standard.
Depuis lors, nous avons vu des séquences vidéo du nouveau G-Class 4×4 Squared en mouvement et des plans d’espionnage du SUV sauvage qui courait autour du Nurburgring. Alors que les prototypes précédents étaient finis en noir ou en blanc, ce dernier véhicule d’essai est fini dans un travail de peinture orange vif accrocheur qui, nous l’espérons, sera proposé en option de couleur standard.
La nouvelle Classe G est en vente depuis 2018, le moment semble donc venu pour Mercedes de lancer une nouvelle variante 4×4 Squared. Alors que la majeure partie de la carrosserie orange est entièrement exposée, de nombreuses améliorations spécifiques au 4×4 Squared sont toujours cachées sous le camouflage.
Les améliorations les plus évidentes sont les passages de roues plus larges contenant des roues beaucoup plus grandes et des pneus plus gros pour une capacité hors route accrue et une hauteur de caisse élevée. Cette bête est si massive qu’elle nécessite des marches latérales pour que les passagers puissent accéder à la cabine. Cela semble également être la version américaine à en juger par les marqueurs latéraux cachés.
Comme les prototypes précédents, le camouflage a été appliqué sur une section devant la galerie de toit, recouvrant probablement un ensemble de barres lumineuses à LED. A l’arrière, le prototype est équipé d’une roue de secours montée à l’arrière et d’une échelle donnant accès à la galerie de toit.
Sous le capot, la nouvelle Classe G 4×4 Squared devrait contenir un V8 biturbo de 4,0 litres. Dans le modèle précédent, cette unité produisait 416 chevaux et 450 lb-pi de couple. Le prototype filmé en vidéo sonnait également très agressif, mais comme le prototype ne porte pas de calandre Panamericana, nous ne nous attendons pas non plus à ce qu’il porte un badge AMG. Comme il semble prêt pour la production, le nouveau Mercedes Classe G 4×4 Squared devrait se briser dans les prochains mois.
carbuzz.com
L’article La nouvelle Mercedes Classe G 4×4 Squared semble chaude en orange est apparu en premier sur zimo news.