L’industrie automobile évoluant vers la voiture connectée, électrique et autonome, il n’est pas étonnant que les entreprises high-tech s’intéressent à au moins l’un de ces domaines quand ce n’est pas pour développer un véhicule complet.
Apple, pourtant très discrète sur le sujet, ferait partie de ces entreprises dont la conception de véhicules n’est pas le métier premier mais qui aurait néanmoins cette idée en tête.
Pour l’instant, l’électrique chez Xiaomi, c’est le Mi Electric Scooter Pro 2 version F1
Les rumeurs des dernières semaines suggèrent même que le projet serait assez avancé pour envisager des partenariats de production avec des constructeurs automobiles.
Elle pourrait être rejointe un jour par le groupe chinois Xiaomi. Il se murmure en effet que la conception d’un véhicule électrique serait dans l’air, même si le projet n’aurait pas encore pris forme, et qu’il pourrait être supervisé par le grand patron en personne, Lei Jun, son CEO.
Tesla, exemple inspirant pour Xiaomi ?
Ce dernier a déjà montré à plusieurs reprises son intérêt pour le secteur automobile et a déjà rencontré Elon Musk, patron de Tesla, par le passé, et la conception d’un véhicule électrique pourrait constituer une carte à jouer pour assurer une diversification par rapport au segment des smartphones.
Xiaomi y progresse rapidement grâce à l’affaiblissement de Huawei mais le marché montre ses limites et cela pourrait donc constituer une potentielle voie d’avenir…en attendant d’être confirmée d’une façon ou d’une autre.
L’article Xiaomi aussi travaillerait sur un projet de véhicule électrique est apparu en premier sur zimo news.