Cela pourrait recueillir les fonds dont VW a besoin pour investir davantage dans les véhicules électriques.
Le mois dernier, nous avons signalé que le groupe Volkswagen était en passe de vendre presque autant de véhicules électriques que le leader, Tesla. En fait, VW devrait dépasser Tesla d’ici 2025. Avec ses objectifs d’électrification ambitieux, VW doit être en mesure de disposer de liquidités pour investir dans de nouvelles technologies, et il semble que l’entreprise étudie un moyen de le faire. .
Selon Bloomberg, Volkswagen AG étudie la possibilité d’une inscription distincte pour Porsche. Cette décision aurait l’avantage supplémentaire d’améliorer la valorisation de l’entreprise. Cependant, VW n’a pas encore confirmé l’inscription de la très précieuse marque Porsche.
D’autres constructeurs automobiles de haut niveau ont déjà fait le pas. Il s’agit notamment d’Aston Martin et, en 2015, Ferrari est devenue publique. Récemment, Herbert Diess, PDG du groupe Volkswagen, a cité Tesla comme un exemple d’entreprise bénéficiant d’un marché dynamique.
«Une introduction en bourse de Volkswagen de sa marque Porsche serait une solution audacieuse pour générer une valeur actionnariale indispensable», a déclaré l’analyste du renseignement Michael Dean.
Une analyse de la marque Porsche montre qu’elle pourrait avoir une valeur d’environ 110 milliards d’euros. C’est plus que la valeur marchande de VW, qui est d’environ 90 milliards d’euros – ou 109 milliards de dollars.
Des sources indiquent que si VW va de l’avant avec la liste Porsche, qui n’aura pas lieu avant l’année prochaine, VW conservera une participation majoritaire. La cotation Porsche pourrait grandement accélérer un objectif de Diess pour VW d’une valeur de 200 milliards d’euros. En dehors des véhicules électriques tels que l’ID.3 à hayon (non vendu aux États-Unis) et le crossover ID.4, un plus grand crossover EV à trois rangées appelé ID.6 pourrait également être en route – ce modèle pourrait théoriquement prendre sur le Tesla Model X.
VW est également en train de devenir un fournisseur de mobilité numérique, après s’être associé à Microsoft pour le développement de technologies de conduite autonome. Avec tant de choses, la justification de l’inscription d’une entreprise de grande valeur comme Porsche est logique. Nous en saurons plus lorsque VW publiera une déclaration officielle.
carbuzz.com
L’article Volkswagen peut se séparer de Porsche pour gagner de l’argent est apparu en premier sur zimo news.