Maintenant, nous pouvons entendre le nouveau groupe motopropulseur hybride V6 de McLaren chanter.
Cette semaine a marqué les débuts de l’impressionnante McLaren Artura. Bien que le design partage des similitudes avec d’autres modèles McLaren, son importance ne peut être minimisée en tant que premier hybride haute performance de série de la société.
Nous avons débordé les spécifications détaillant les performances et la technologie phénoménales de la voiture et avons bavé sur le design des photos officielles de McLaren. Maintenant, pour la première fois, nous voyons l’Artura en action alors que McLaren a publié une vidéo montrant la supercar hybride en mouvement. Nous pouvons voir l’Atura déchirer la piste pour démontrer ses performances et naviguer sur des routes sinueuses pour montrer sa maniabilité sportive.
« Chaque course que nous avons gagnée. Chaque route que nous avons parcourue. Chaque goutte de notre expertise nous a amenés à ce moment », lit-on dans les sous-titres vidéo. McLaren décrit également l’Artura comme «toute la force de McLaren» et «la supercar de la prochaine génération».
Quant à savoir où l’Artura s’inscrit dans la gamme de modèles, McLaren a confirmé qu’il ne remplacerait pas directement les voitures de la série Sports de McLaren comme les 570S, 570GT et 600LT, il sera donc probablement vendu sous la nouvelle classe Supercar de McLaren. La classe Sports Series de McLaren, quant à elle, tirera sa révérence avec la 620R en édition limitée. En plus de regarder l’Artura s’entraîner sur la route et sur la piste, nous pouvons également voir son nouveau groupe motopropulseur hybride chanter.
Pour la première fois, la nouvelle supercar de McLaren est propulsée par un moteur V6 biturbo de 3,0 litres. Associée à un moteur électrique, cette configuration génère 671 chevaux et 531 lb-pi de couple, qui sont envoyés aux roues arrière via une transmission à double embrayage à huit rapports. 0-62 mph ne prend que trois secondes, tandis que 0-124 mph est atteint en seulement 8,3 secondes. À partir de l’arrêt, l’Artura montera en flèche à 186 mph en 21,5 secondes avant de plafonner à 205 mph.
Basé sur le cycle WLTP de l’Europe, l’Artura offre également une autonomie électrique de 19 miles. Les livraisons de la McLaren Artura commenceront au troisième trimestre 2021 avec un prix de départ de 225000 $ aux États-Unis. On a hâte de l’apprivoiser sur une piste.
carbuzz.com
L’article Regardez et écoutez la McLaren Artura en mouvement est apparu en premier sur zimo news.