Il offre une gamme comparable et est facile à produire.
Alors que le monde entier est sur le train de battage électrique, en transition vers une énergie plus propre, certains croient encore en l’hydrogène comme alternative durable aux véhicules électriques. Des voitures comme la Toyota Mirai prouvent que l’hydrogène peut être pratique, mais la technologie présente encore quelques lacunes. Un réservoir est pressurisé à 700 bars pour stocker l’hydrogène. L’adapter pour une utilisation dans de petits véhicules comme les scooters électriques et les motos est très difficile car la poussée de pression lors du remplissage serait trop importante. La solution? Powerpaste.
Des chercheurs de l’Institut Fraunhofer pour la technologie de fabrication et les matériaux avancés (IFAM) à Dresde ont créé ce nouveau mélange, et comme il est basé sur l’hydrure de magnésium solide, les matières premières sont disponibles en abondance.
Le Dr Marcus Vogt, chercheur associé à l’IFAM, affirme que ce Powerpaste «stocke l’hydrogène sous forme chimique à température ambiante et pression atmosphérique pour être ensuite libéré à la demande».
La pâte ne commence à se décomposer qu’à environ 480 degrés Fahrenheit, de sorte qu’un e-scooter ou un vélo peut être laissé au soleil pendant des heures sans risque pour la sécurité. De plus, le ravitaillement est très simple, car au lieu de se rendre à une station-service, les coureurs peuvent simplement remplacer une cartouche vide par une nouvelle et remplir le réservoir avec de l’eau du robinet. Vogt poursuit en disant que les avantages vont au-delà du simple ravitaillement, car Powerpaste a «une énorme densité de stockage d’énergie».
Du fait de cette densité élevée, Powerpaste propose une gamme similaire voire supérieure à celle de l’essence. Cela signifie que la technologie pourrait être adaptée pour les véhicules plus gros comme les voitures, ou pour les plus petits comme les drones sans pilote. Il pourrait également alimenter de petits appareils électriques pour les amateurs de camping. De plus, alors que l’hydrogène ordinaire présente l’inconvénient d’avoir besoin d’une infrastructure pour rattraper son retard, la pâte peut être stockée dans de petits fûts ou simplement dans des cartouches jusqu’à ce que les fournisseurs de carburant sentent que la demande pour le produit nécessite une station de remplissage appropriée. Avec autant d’avantages, ce serait une erreur pour les grands constructeurs automobiles et les régulateurs d’ignorer ses attributs positifs. Une technologie comme celle-ci pourrait-elle faire basculer la course à l’énergie propre en faveur de l’hydrogène?
carbuzz.com
L’article “Pâte à modeler” Pourrait rendre l’hydrogène plus pratique que le gaz est apparu en premier sur zimo news.