Le deuxième SUV de l’entreprise est en route.
Vers la fin de 2020, Maserati a annoncé des plans ambitieux pour électrifier chaque modèle de sa gamme d’ici cinq ans. Une partie de ce plan comprenait un deuxième modèle de SUV situé sous la Maserati Levante 2021 existante. Maserati a même annoncé que le nouveau SUV s’appellerait le Grecale, mais n’a pas partagé beaucoup d’autres détails à ce sujet jusqu’à présent. La marque italienne a publié un trio de teasers, montrant une version prototype de la nouvelle Grecale.
Les photos ont été prises à l’extérieur de l’usine Maserati sur Viale Ciro Menotti à Modène, en Italie. Puisque Maserati n’est pas encore prête à divulguer trop d’informations sur le nouveau modèle, les photos ont été prises de nuit pour cacher certains des détails les plus fins.
Maserati affirme que le prototype camouflé de Grecale subit actuellement des tests intensifs sur route, sur circuit et hors route. Ces tests sont menés dans diverses conditions pour acquérir des données pour la configuration finale. Le modèle de production final sera assemblé à l’usine Maserati de Cassino pour recevoir une rénovation de 800 millions d’euros (plus de 947 millions de dollars).
Ce n’est techniquement pas la première fois que nous voyons le Grecale, car il a été récemment repéré au début de sa phase de prototype portant la carrosserie Levante. Ces nouvelles images nous donnent une bien meilleure image de ce à quoi ressemblera le produit final. Le chasseur Macan de Maserati apportera des éléments de style du Levante, mais il semble avoir son propre design unique.
Aucune information officielle sur le groupe motopropulseur n’a été fournie, ni aucune fuite. Nous prévoyons que le Grecale utilisera les mêmes fondements de plate-forme Giorgio à propulsion arrière que l’Alfa Romeo Stelvio, ce qui signifie qu’il utilisera probablement une gamme de moteurs à quatre cylindres ou V6. Nous savons que le nouveau Nettuno V6 de 3,0 litres de Maserati ne sera disponible que dans le prochain MC20, alors peut-être que le Grecale comportera une forme de transmission électrifiée.
Maserati a officiellement confirmé que la Grecale ferait ses débuts officiels avant la fin de 2021.
carbuzz.com
L’article Maserati taquine son chasseur Porsche Macan est apparu en premier sur zimo news.