France World

Le propriétaire d’un chien de l’Iowa ne fait pas face à des accusations après la mort d’un chien gelé dans une niche

Les résidents d’une communauté de l’Iowa sont indignés après avoir appris qu’un homme qui a laissé son chien à l’extérieur pendant des températures record, ne fera pas face à des accusations pour la mort atroce du chien.

Malgré le refroidissement éolien «ressemble» à des températures plongeant à près de 30 degrés sous zéro dans la nuit du lundi 15 février, un homme de Davis City, Iowa, a laissé son chien dehors.

Dehors, blotti dans une niche dans une tentative désespérée de rester au chaud, le chien a finalement succombé au froid et est passé dans ce qui n’était rien de moins qu’une mort atroce, déroutante et misérable.

Le propriétaire du chien, qui reste sans nom, ne fera pas face à des accusations pour la mort facilement évitable du chien, en disant KCCI 8 que les députés du comté de Decatur lui ont dit qu’il ne ferait face à aucune accusation parce qu’il avait montré des remords pour la mort du chien. L’homme a expliqué que le chien était «un chien de chasse en plein air» et qu’il ne pensait pas que cela arriverait.

Et, il est autorisé à conserver la propriété d’un autre chien qui n’a pas passé.

«Nous avons beaucoup fait face à cela ces dernières années avec des animaux à moitié congelés qui sont entrés dans le refuge. Les gens les jettent dehors par ce temps et leurs pattes sont ensanglantées. Ils ont des engelures comme nous le faisons », a déclaré Tracy Hill, un défenseur des animaux qui dirige le refuge de sauvetage de l’Alliance animale à environ 40 miles de l’endroit où le chien est mort de froid. «Je souhaite juste que tout le monde apprenne que les animaux ne sont pas seulement des biens. Ils devraient en fait faire partie de la famille. Je comprends que certaines personnes ont des chiens d’extérieur, des chiens de ferme, et c’est très bien. Mais ils doivent suivre les directives pour avoir un abri adéquat contre les éléments. »

Une aide est disponible pour les propriétaires de chiens gardés à l’extérieur, y compris les organisations qui fournissent gratuitement un abri approprié. La vie de ce chien aurait pu être sauvée d’un simple coup de fil.

Source

L’article Le propriétaire d’un chien de l’Iowa ne fait pas face à des accusations après la mort d’un chien gelé dans une niche est apparu en premier sur zimo news.