France World

Deux enfants jouent dans le jardin avec leur chat quand un serpent les attaque : le jeu vire au drame – Héros

Deux enfants jouent dans le jardin

Sans l’intervention et la bravoure de ce chat, l’enfant aurait pu succomber à la morsure de serpent en à peine quelques minutes. 

Un chat héros a sacrifié la dernière de ses neuf vies pour sauver les enfants de ses humains. C’est lui qui s’est fait mordre par le serpent le plus dangereux d’Australie. 

Le chat n’a pas hésité une seule seconde à agir 

« Les héros sont présents dans nos vies sous toutes les formes et toutes les tailles ! » a indiqué la clinique vétérinaire dans un post Facebook en rendant hommage à Arthur, ce chat héros. 

L’adorable Shorthair était en train de jouer avec sa famille dans le jardin quand un serpent brun a ondulé vers le plus jeune des enfants. 

Arthur n’a pas hésité à agir et il a sauté sur le serpent pour le tuer immédiatement. 

Personne ne remarque que le chat a été mordu 

Dans la précipitation qui a suivi l’attaque pour mettre les enfants hors de danger, les parents et maîtres d’Arthur n’ont pas remarqué que le chat avait été mordu par le serpent. 

Arthur s’est évanoui, mais il a rapidement retrouvé ses esprits comme si de rien n’était. Ses maîtres ont été rassurés de le voir agir comme d’habitude. 

Hélas Arthur s’est à nouveau évanoui le lendemain, alors cette fois ses maîtres l’ont immédiatement emmené aux urgences des services vétérinaires à Tanawha. 

Malheureusement le venin était en train d’emporter Arthur et il était à un stade trop avancé pour qu’il puisse guérir. 

Sa famille est dévastée par la perte de leur petit héros. Ils ne voulaient pas quitter son chevet à l’hôpital. 

Le serpent brun est le serpent terrestre le plus venimeux au monde juste après le Taïpan du désert (Oxyuranus microlepidotus). Son venin entraîne une paralysie progressive et empêche le sang de circuler. Ses victimes peuvent s’effondrer en quelques minutes. 

 

 

 

À lire aussi : Elle voit 2 chats prisonniers sur le rebord d’une fenêtre : des bénévoles découvrent le pire en entrant…

Source

L’article Deux enfants jouent dans le jardin avec leur chat quand un serpent les attaque : le jeu vire au drame – Héros est apparu en premier sur zimo news.