Par Christine Mallier
La Saint-Valentin est le 14 février, mais saviez-vous que le 20 février est la journée nationale Love Your Pet? C’est un excellent rappel de passer du temps avec nos animaux de compagnie et de leur montrer les soins et l’attention qu’ils méritent. C’est aussi une excellente occasion de réfléchir aux choses que nous pouvons faire en tant que parents d’animaux de compagnie pour les garder heureux et en bonne santé.
Nous apportons des animaux de compagnie dans nos maisons parce que nous apprécions leur compagnie comme faisant partie de nos familles. Contrairement aux humains qui peuvent prendre soin d’eux-mêmes, nos animaux de compagnie dépendent entièrement de nous pour prendre des décisions sur ce qui est le mieux pour eux. Heureusement, bon nombre des choses que nous pouvons faire pour favoriser leur bien-être impliquent également des choses qu’ils aiment – comme bien manger, faire des câlins et faire de l’exercice.
Pour vous aider à réfléchir à la santé de votre chien ou chat, voici cinq questions à prendre en compte lors de la Journée nationale Love Your Pet Day, ainsi que quelques conseils pour apporter des changements si nécessaire.
Passez-vous suffisamment de temps de qualité avec eux?
En tant que parent d’animaux de compagnie, vous avez un rôle important à jouer pour les garder heureux. En plus de répondre à leurs besoins de base, passez-vous également du temps de qualité avec votre animal au quotidien? Les animaux domestiques sont là pour vous apporter de l’amour et de l’amitié, et ils bénéficient grandement de l’interaction avec vous. La psychologie aujourd’hui note également que le lien entre vous et votre animal peut libérer de l’ocytocine dans votre cerveau, donc passer du temps de qualité avec eux est également bon pour vous.
Même si vous êtes pressé par le temps, il existe de nombreuses façons de créer plus de temps de qualité tout au long de la journée. L’un des moyens les plus simples consiste simplement à ajouter quelques blocs supplémentaires à vos promenades à l’extérieur. Vous pouvez également investir dans de nouveaux jouets pour jouer avec votre animal de compagnie dans la maison. Si vous faites du cardio au gymnase, une bonne alternative pourrait être de faire du jogging avec votre chien. Et pensez au temps que vous passez sur votre téléphone portable ou votre tablette à la maison – le faire assis à côté d’un chat ou d’un chien âgé avec un coup occasionnel sur la tête peut apporter à votre ami senior une tonne de réconfort. Même quelques minutes supplémentaires de votre temps tout au long de la journée peuvent faire une grande différence pour les aider à se sentir aimés.
Comment sont leur peau et leur pelage?
Comme les humains, une peau saine pour les chats et les chiens doit être lisse et claire. Il ne doit pas être gras, cahoteux ou avoir des flocons. Leur pelage doit être brillant et lisse en raison des huiles naturelles et du processus de perte. Il ne doit pas être cassant ou grossier.
L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour maintenir une bonne peau et un pelage sain est de nourrir votre animal avec une recette qui est formulée pour inclure des sources de qualité d’huiles oméga nourrissantes, comme les graines de lin ou le saumon. Un brossage régulier et un bain occasionnel peuvent également être un bon choix pour eux, mais assurez-vous toujours d’utiliser des produits conçus pour les animaux domestiques. Si vous avez une race qui nécessite un toilettage régulier, il est également important de rester au courant. Les animaux se sentent toujours à leur meilleur lorsque les tapis sont retirés et ils ont l’air bien aussi lorsqu’ils sont bien entretenus!
Si vous découvrez que quelque chose ne va pas avec la peau ou le pelage de votre animal, ne paniquez pas. Renseignez-vous simplement auprès de votre vétérinaire pour savoir comment vous pouvez aider votre ami à quatre pattes.
Quelle est leur santé bucco-dentaire?
En plus du 20 février étant la Journée nationale de l’amour de votre animal de compagnie, février est également le Mois national de la santé dentaire des animaux de compagnie. Les dents d’un animal en bonne santé doivent être exemptes de plaque et de tartre et ne doivent pas être déchiquetées ou cassées. Leur langue doit être humide, exempte de grumeaux, de taches et de coupures en relief, et leurs gencives doivent être exemptes de gingivite. C’est aussi un mythe que les animaux ont tous une mauvaise haleine. Cela ne sent pas bon, mais si leur haleine pue réellement, cela pourrait être le signe que quelque chose ne va pas.
En plus de se brosser les dents régulièrement (oui, vous en avez vraiment besoin), l’alimentation de votre animal peut également aider à maintenir une bonne santé bucco-dentaire. Les chiens de petite race en particulier peuvent être connus pour leur «haleine de chien». Recherchez des croquettes spécialement formulées pour promouvoir la santé bucco-dentaire, comme les recettes NOW FRESH Small Breed de Petcurean. La petite croquette en forme de trèfle contient du tripolyphosphate de sodium, du persil et de la menthe poivrée pour favoriser la santé bucco-dentaire et une haleine fraîche.
Leur comportement a-t-il changé récemment?
Le comportement de votre animal en dit long sur lui – il a vraiment sa propre personnalité! Beaucoup sont très sociables, tandis que d’autres peuvent être assez timides. Vous saurez mieux ce qui est normal en termes de comportement de votre animal. En règle générale, un animal en bonne santé aura hâte de vous accueillir à la porte, de jouer et de passer du temps à se blottir. Ils auront également tendance à être très intéressés par ce que vous faites, souvent en vous suivant dans la maison ou en levant les yeux lorsque vous déménagez.
Des changements soudains et durables sont l’un des moyens les plus simples de savoir que quelque chose ne va pas avec votre animal. Certaines choses sont faciles à régler, comme changer leur alimentation pour remédier au manque d’intérêt à l’heure du dîner. Mais s’il y a des changements plus prononcés que vous ne pouvez pas réparer vous-même, comme passer beaucoup de temps seul ou se cacher au lieu de leur course et de jouer habituels, il est préférable que votre vétérinaire exclut toute raison médicale potentielle.
Quel est leur poids?
Dans le processus d’aimer nos animaux de compagnie, nous pouvons en fait être trop généreux avec la nourriture et les friandises, ce qui contribue à des problèmes de poids. En fait, une étude récente de L’échange de Banfield déterminé que 51% des chiens adultes peuvent être en surpoids. Alors, la prochaine fois que vous aurez une session de grattage, passez vos mains sur leur corps. Vous devriez pouvoir sentir leurs côtes et leurs hanches sans appuyer trop fort. Leur corps doit également avoir une forme de sablier doux vu de dessus, et une légère abdominoplastie et une fine couche de graisse corporelle sur les côtes et la colonne vertébrale. UNE tableau des scores corporels peut également être une excellente ressource si vous n’êtes pas sûr.
Les animaux potelés sont vraiment mignons, mais même quelques kilos en trop peuvent avoir de grandes conséquences sur leur santé. Des conditions telles que le diabète, les maladies rénales, la pancréatite et les problèmes respiratoires peuvent être courantes, et les effets négatifs du surpoids peuvent commencer à se manifester très rapidement, même en quelques semaines.
Si votre animal a besoin de perdre du poids, un moyen simple de réduire ses calories consiste à remplacer ses friandises, qui sont souvent pleines de sucre et d’autres ingrédients malsains. De nombreux chiens apprécieront les carottes ou les haricots verts – tout ce qui a du croustillant. Beaucoup de chats aiment les pommes ou les bananes. Il existe également d’autres options diététiques comme GO! De Petcurean! SOLUTIONS mélangeurs de repas pour le contrôle du poids pour chiens, qui contiennent de la cosse de psyllium comme source de fibres solubles pour favoriser une sensation de plénitude du ventre. Pour ce qui est de faire suffisamment d’exercice, la plupart des chiens ont besoin d’environ 30 minutes par jour pour marcher ou jouer à l’extérieur. Les chats d’extérieur font généralement plus qu’assez d’exercice par eux-mêmes, mais si vous avez un chat d’intérieur, investissez dans des jouets qui retiendront leur attention pendant votre absence. Assurez-vous également de consacrer du temps à jouer avec eux tout au long de la journée.
En tant que parents d’animaux de compagnie, nous voulons le meilleur pour nos chats et chiens bien-aimés, tout comme nous le faisons pour le reste des membres de notre famille. En prenant juste quelques minutes pour réfléchir au bien-être de votre animal lors de la journée nationale Love Your Pet Day et en effectuant les ajustements nécessaires, vous pouvez faire une grande différence dans son bien-être général. Veuillez visiter www.petcurean.com/blog pour plus de conseils gratuits pour garder votre animal heureux et en bonne santé tout au long de sa vie.
L’article Cinq questions à considérer lors de la « Journée nationale de l’amour de votre animal de compagnie » est apparu en premier sur zimo news.