L’Infiniti Q60 Red Sport 400 AWD n’est pas un excellent coupé sport. Les grands offrent une maniabilité plus engageante, une direction meilleure et plus réactive, et même une boîte de vitesses manuelle. Ce sont toutes des choses que nous pourrions obtenir lorsque le cousin du Q60, le nouveau Nissan Z, arrivera plus tard cette année.
Le Q60 actuel a fait ses débuts en 2017, et nous l’avons toujours trouvé plus dans le spectre du luxe que dans celui des voitures de sport. Ce n’est certainement pas le coupé sport le plus récent ou le plus convaincant de son segment en constante diminution, mais le moteur de l’Infiniti Q60 Red Sport 400 a toujours ce qu’il faut pour nous faire sourire à chaque fois que l’on se présente.
La partie Red Sport 400 du nom fait référence à la puissance du V6 biturbo de 3,0 litres sous le capot du Q60. La puissance est de 400 chevaux et 350 livres-pied de couple. Les versions de base obtiennent une version basse consommation du moteur de 300 chevaux. La nouvelle Z-car utilisera une version similaire de ce groupe motopropulseur biturbo, et cela ne peut pas arriver assez tôt puisque le V6 de 3,7 litres de la 370Z actuelle a dépassé depuis longtemps sa date de péremption. On s’attend également à ce que ce Z soit livré avec une transmission manuelle à six vitesses standard, tandis que l’acheteur du Q60 ne peut obtenir qu’une automatique à sept vitesses. Le système de traction intégrale de notre voiture d’essai (2000 $) est moins susceptible d’atteindre le nouveau Z. Comme le Q60 standard, le Z sera un conducteur arrière.
La météo hivernale nous a empêché de tester la voiture 2021, mais Infiniti n’a pas changé le groupe motopropulseur du Q60 depuis que nous en avons testé un en 2017. Avec la traction intégrale, un Q60 de 400 chevaux a affiché une flotte de 4,4 secondes à 60 mi / h et quart. -mile passe en 12,8 secondes à 111 mph. Ce serait probablement encore plus rapide si la boîte automatique à sept vitesses passait plus rapidement.
Changements lents ou non, nous avons apprécié les grognements de l’échappement du V-6 boosté du Red Sport, en particulier à des régimes moteur inférieurs. L’exécuter près de la ligne rouge de 7000 tr / min, cependant, conduit à un peu de bourru. Nous avons été suffisamment impressionnés par les tonalités provenant de l’échappement que nous avons regardé sous la voiture et avons remarqué qu’elle avait un système d’échappement de performance installé par le concessionnaire à 718 $ qui n’était pas répertorié sur son autocollant de fenêtre.
Il n’y avait pas de tels ajustements au châssis. Il n’y a rien de choquant ici; tout cela semble un peu terne et ne correspond pas à ce que vous attendez d’un coupé de 400 chevaux. En 2017, la Red Sport mesurait 0,88 g d’adhérence latérale et s’arrêtait à 70 mi / h en arrêt de 164 pieds, des chiffres qui seraient bons pour une berline familiale mais ne sont justes que pour un coupé sport.
Au Michigan, la chaussée sèche est une rareté en janvier, mais les routes se sont asséchées et nous nous sommes précipités vers notre 10 meilleure boucle de conduite pour secouer le Q60. Sur notre boucle préférée, l’Infiniti manquait de la joie et du calme de concurrents comme l’Audi S5. Même un A5 est plus amusant que le Q.Infiniti propose un ensemble proactif (1700 $) qui ajoute la direction adaptative directe (DAS), un système de direction par fil avec lequel Infiniti joue depuis des années. Nous n’avons jamais aimé ce système et l’étrangeté de direction qu’il crée, mais même sans lui, le Q60 n’a toujours pas la réactivité que nous attendons d’un coupé sport.
En plus de la poussée du moteur du Red Sport, une grande partie de l’attrait du Q60 réside dans sa carrosserie galbée. La peinture gris ardoise de 695 $ de notre voiture d’essai et les garnitures en fibre de carbone de 2280 $ en ont fait un tour de tête. C’est dommage que le look vieillot de l’intérieur ne corresponde pas à l’extérieur. Les écrans d’infodivertissement empilés d’Infiniti et les matériaux ne sont pas à la mesure du prix de 65 703 $ de notre voiture d’essai. Les versions de base commencent à 42 675 $, et c’est à peu près là que joue cet intérieur.
La liste des voitures que vous pourriez acheter à la place de ce Q60 Red Sport 400 est longue et comprend l’Audi S5, la BMW M440i xDrive et le coupé Mercedes-AMG C43 4Matic. Tous ces choix offrent plus de raffinement et sont plus attrayants et agréables à conduire que le Q60. Une Lexus RC350 F Sport se rapproche le plus du style du Q60 Red Sport, mais si la Lexus deux portes ne peut égaler la puissance et l’accélération du Red Sport 400, elle coûte beaucoup moins cher. En fait, passer à la RC F de 471 chevaux à moteur V-8 ne nécessite que 1297 $ de plus que le prix testé de notre Q60. La RC F et la Q60 Red Sport 400 ne sont même pas dans la même ligue. Alors que nous attendons avec impatience une voiture Z avec le puissant moteur biturbo du Q60, même avec 400 chevaux, le Q60 Red Sport 400 lui-même n’est pas un choix convaincant.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article 2021 Infiniti Q60 Red Sport 400 lutte pour engager son pilote est apparu en premier sur zimo news.