France World

RUPTURE: Jaguar deviendra un constructeur automobile entièrement électrique d’ici 2025

Adaptez-vous ou mourez. C’est si simple.

Dans une nouvelle quelque peu inattendue, Jaguar vient d’annoncer qu’elle deviendra une marque dédiée aux véhicules électriques uniquement à partir de 2025 afin de «réaliser son potentiel unique» dans le cadre de sa grande stratégie appelée «Reimagine». Land Rover, quant à lui, conservera toujours les moteurs à combustion (pour le moment), mais d’ici la fin de cette décennie, chaque nouveau modèle Land Rover et Range Rover sera proposé avec une version électrique à batterie.

Au cours des cinq prochaines années, Land Rover lancera six nouvelles variantes purement électriques dans le cadre de sa quête pour devenir le leader mondial des SUV de luxe. Le premier Land Rover entièrement électrique, quant à lui, fera ses débuts en 2024 et tous ses véhicules électriques feront partie des familles existantes Range Rover, Discovery et Defender. Le constructeur automobile appartenant à Tata s’est également fixé comme objectif de devenir un constructeur automobile à zéro émission de carbone d’ici 2039.

Vue avant de la Jaguar I-Pace 2019-2020 Conduite

Jaguar

Vue de face de la conduite

Jaguar

Vision prospective

Jaguar

Malheureusement, la prochaine berline Jaguar XJ entièrement électrique a officiellement été annulée, confirmant une rumeur que nous avons entendue pour la première fois il y a quelques mois. Jaguar n’a pas exclu d’utiliser à nouveau la plaque signalétique XJ sur la route. À l’heure actuelle, la Jaguar I-Pace est le seul véhicule électrique de la société, mais pas pour beaucoup plus longtemps. Les plans de JLR visant à éliminer progressivement les groupes motopropulseurs diesel sont en bonne voie et devraient être achevés d’ici 2026. À la place du diesel, le constructeur automobile investit massivement dans la technologie des piles à combustible à hydrogène propre avant ce qui devrait être une forte demande mondiale. Des prototypes seront mis en circulation au Royaume-Uni au cours de l’année prochaine.

«Jaguar Land Rover est unique dans l’industrie automobile mondiale», a déclaré Thierry Bolloré, nouveau PDG de JLR. « La stratégie Reimagine nous permet de valoriser et de célébrer ce caractère unique comme jamais auparavant. Ensemble, nous pouvons concevoir un impact encore plus durable et positif sur le monde qui nous entoure. »

CarBuzz

CarBuzz

CarBuzz

13 futures voitures que nous avons hâte de voir sur la route

13 futures voitures que nous avons hâte de voir sur la route

Ce sont les 28 voitures qui ne reviendront pas pour 2021

Ce sont les 28 voitures qui ne reviendront pas pour 2021

Dans ce qui sera un énorme soupir de soulagement pour des milliers de travailleurs d’usine, JLR a également confirmé qu’elle ne fermera aucune de ses installations de fabrication «principales» au Royaume-Uni ou ailleurs. L’équipe de direction du constructeur automobile et d’autres postes de direction importants vont bientôt déménager dans un seul et même site à Gaydon, au Royaume-Uni. Des plans sont en place pour travailler plus étroitement avec sa société mère Tata Group, qui détient JLR depuis 2008.

Bolloré souligne que JLR se dirige vers des bénéfices à deux chiffres avant intérêts et impôts (EBIT) et un flux de trésorerie positif net de la dette d’ici 2025, ce qui est une nouvelle très appréciée compte tenu des finances difficiles de l’entreprise il n’y a pas si longtemps.

Vue avant du Land Rover Defender 2020-2021

Land Rover

Vue d'angle avant

Land Rover

Vue d'angle avant du Land Rover Range Rover 2018-2021

Land Rover

carbuzz.com

L’article RUPTURE: Jaguar deviendra un constructeur automobile entièrement électrique d’ici 2025 est apparu en premier sur zimo news.