France World

Robotaxis prend son envol – Voici les entreprises qui mènent le mouvement

Les voitures autonomes sont en quelque sorte une théorie depuis plusieurs années. Les films les présentent comme des inventions futuristes qui semblent intangibles et lointaines. Cependant, vous n’aurez peut-être pas à attendre si longtemps pour faire l’expérience d’une voiture autonome. Robotaxis est là et prêt à changer le jeu de manière considérable. Voici tout ce que vous devez savoir sur le robotaxis – et les entreprises à la tête du mouvement.

Bien que le déploiement de ces véhicules sans conducteur ait été difficile et a connu plusieurs revers en cours de route, les nouvelles startups et entreprises font de grands progrès. Certains sont même passés à des tests de stade avancé sans conducteur de sécurité humaine dans la voiture.

Avec le potentiel étendu de transport de personnes et de marchandises, les entreprises du monde entier se battent pour perfectionner la voiture autonome.

L’essor des voitures sans conducteur

Il y a quelques décennies, l’idée d’une voiture sans chauffeur n’était pas quelque chose qui semblait plausible. Les films et les séries télévisées ont peint le futur avec une technologie haut de gamme qui n’était que quelque chose que l’avenir pouvait concocter. Maintenant, à travers d’innombrables essais et erreurs, l’avenir est là et prêt à apporter l’innovation.

Les voitures sans conducteur ne sont pas apparues soudainement – elles sont en chantier depuis un certain temps. L’intelligence artificielle (IA) et les algorithmes d’apprentissage automatique sont ce qui a finalement propulsé des choses comme le robotaxis dans le domaine du possible. Avec ces outils, les véhicules peuvent détecter dans quelle voie rester, contourner les accidents et arriver à destination en toute sécurité, le tout sans chauffeur.

Ces exploits sont présents à des niveaux réduits actuellement. Tesla, par exemple, permet à un conducteur d’activer le mode pilote automatique où la voiture conduit automatiquement pour lui. Bien sûr, le conducteur doit toujours être dans la voiture pour que ce paramètre fonctionne, mais cela indique la direction vers laquelle ces véhicules évoluent.

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a récemment lancé l’idée de véhicules entièrement autonomes. À l’origine, Musk a déclaré que le monde verrait des véhicules Tesla sans conducteur d’ici la fin de 2020. Cependant, avec la pandémie et les revers de production et technologiques associés, Musk déclare maintenant que 2021 est plus réaliste. Quelle que soit l’année, le message de Musk tient: les véhicules sans conducteur sont plus proches que jamais.

Alors que Tesla fait des progrès, d’autres entreprises se disputent également une percée. L’IA a été la clé de tous les progrès jusqu’à présent et ne fera que s’améliorer à partir d’ici. Des entreprises comme Waymo et AutoX utilisent l’apprentissage automatique pour maintenir l’innovation.

Bien que 2020 n’ait pas vu l’adoption généralisée des voitures autonomes, elle en a vu celles qui ont atteint les étapes critiques des tests.

Là où le progrès se produit

Partout dans le monde, les pays assistent à divers développements dans les véhicules autonomes.

Plus précisément, les États-Unis et la Chine travaillent sur des tests tardifs qui montrent des signes prometteurs. Plusieurs entreprises, dont Waymo, AutoX, Zoox, Nuro et Cruise, ont dépassé le stade de la conduite humaine pour passer à des tests entièrement autonomes. Waymo et AutoX se démarquent actuellement.

Waymo

La plus grande nouvelle de 2020 pour les voitures autonomes vient de Waymo. Alphabet, la société mère du conglomérat qui vous apporte Google, perfectionne son aventure dans les véhicules autonomes. Depuis octobre 2020, Waymo dispose de véhicules entièrement opérationnels circulant dans la banlieue de Phoenix, en Arizona (blogdotwaymodotcom).

De plus, ces véhicules ont la capacité de transporter des individus. Bien que l’opération soit encore à une échelle plus petite, ce mouvement de Waymo est important. Les passagers doivent signer un accord de non-divulgation (NDA) avant d’entrer à l’intérieur, mais peuvent s’asseoir et profiter du trajet pendant que la voiture les emmène à leurs destinations.

En naviguant dans la circulation, autour des accidents et dans les virages en banlieue, Waymo s’attend à ce que le robotaxis autonome ne gagne en popularité qu’à partir d’ici. L’expansion au-delà des zones urbaines et des distances plus longues sera un nouvel objectif qui pourrait amener cette entreprise à un niveau supérieur.

Pour l’instant, les clients peuvent monter à bord et découvrir l’une des premières adoptions publiques d’un véhicule entièrement autonome.

AutoX

À l’autre bout du monde, la Chine fait des progrès similaires. Avec le soutien du marché en ligne, Alibaba, AutoX est une nouvelle startup qui a progressé efficacement à travers les étapes de test. Dans les rues de Shenzhen en Chine, les habitants peuvent voir de toutes nouvelles voitures autonomes circuler facilement.

Bien qu’elle ne soit pas encore entièrement accessible au public, la société travaille sur l’une des dernières étapes des tests. Jusqu’à présent, les véhicules sans conducteur ont fonctionné sans à-coups sans pilote de sécurité humaine de secours dans la voiture. Cette étape est un bon signe de progrès et éventuellement de mise en œuvre en Chine et ailleurs.

Comme tous les véhicules autonomes, Les voitures d’AutoX utilisent l’IA contourner. Ils ont une unité de contrôle XCU innovante qui, selon la société, possède de puissantes capacités de calcul et de détection. Ces fonctionnalités aident les voitures à réagir plus rapidement, à freiner rapidement, à changer de voie et à naviguer dans la circulation quand elles en ont besoin.

Comment les véhicules autonomes peuvent changer les choses

Waymo et AutoX montrent à quelle vitesse les véhicules autonomes peuvent progresser. Avec la bonne technologie et les bons tests, ces véhicules sont imparables et l’industrie évolue déjà rapidement. En raison de la pandémie de coronavirus, les services de livraison ont décollé comme jamais auparavant, car les gens restent le plus souvent à la maison.

Les gens du monde entier essaient également d’éviter de propager le virus et d’entrer en contact avec d’autres. Avec les véhicules sans conducteur, les secteurs du covoiturage et de la livraison pourraient changer pour le mieux. Davantage d’entreprises pourraient commencer à intégrer des véhicules sans conducteur pour la livraison et le roulage des particuliers dans les villes et les zones rurales.

Étant donné que des entreprises comme Uber et Lyft sont déjà massives, l’ajout de voitures autonomes au mélange ne ferait que ramener ces industries à un niveau plus innovant. De plus, avec des entreprises comme Amazon implémente des drones et une livraison rapide services, d’autres entreprises auront besoin de moyens pour être compétitives dans le monde du commerce.

La technologie est ce qui finira par changer la donne et rendre les véhicules autonomes plus courants. Sans cette technologie, ces voitures ne pourraient pas conduire seules. Grâce à des réglages précis et à la collaboration, une voiture autonome peut se garer automatiquement, éviter les collisions et réduire le trafic en empruntant des itinéraires optimaux et en éliminant complètement les erreurs humaines.

Sur leur trajectoire actuelle, les véhicules autonomes sont en passe de devenir la prochaine grande nouveauté de l’industrie automobile. À la base, l’IA est ce qui révolutionnera les véhicules pour le mieux. Pourtant, ces types de voitures ne font que commencer – les constructeurs ont encore quelques obstacles devant eux.

Que ce passe t-il après

Quelques questions et inquiétudes subsistent. Le public voudra sans aucun doute s’assurer que ces voitures sont sûres et sécurisées. Ne pas avoir de chauffeur dans la voiture et compter uniquement sur un véhicule pour faire tout le travail sera sûrement une raison de se méfier pour certains.

Cependant, il est essentiel de noter qu’une étude a rapporté que 94% des accidents sur lesquels elle s’est concentrée étaient le produit d’une erreur humaine. De plus, les accidents de conduite distraits constituent 25% de tous les accidents de voiture en général. Avec des statistiques comme celles-ci montrant les vrais dangers de la conduite humaine, les véhicules autonomes pourraient finir par prévenir les accidents et assurer la sécurité d’un plus grand nombre de personnes.

La prochaine étape majeure sera de définir les caractéristiques et les protocoles de sécurité de ces véhicules. Bien que certains, comme Waymo, aient déjà déployé des voitures autonomes pour les passagers, il sera toujours essentiel de surveiller et d’ajuster la sécurité au cours des mois et des années à venir – tout comme les entreprises le font pour les voitures ordinaires.

Outre la sécurité, les entreprises doivent s’assurer que ces véhicules sont accessibles. Avec divers designs et intérieurs, l’accessibilité en fauteuil roulant sera la clé sur laquelle se concentrer. Puisque l’autonomie est une étape importante et progressive pour les véhicules, les constructeurs doivent s’assurer que cette étape inclut tout le monde.

Enfin, il sera également essentiel de se concentrer sur la durabilité. Certaines entreprises testant des voitures sans conducteur dans des endroits comme la Californie, la conversation s’ouvre sur les véhicules électriques et ceux qui fonctionnent au gaz. La Californie, par exemple, a adopté un plan pour éliminer progressivement les voitures à combustibles fossiles d’ici 2035. Les autres États étant susceptibles de suivre cet exemple, les constructeurs de véhicules autonomes devraient se concentrer sur l’avenir des voitures durables plutôt que sur le passé.

La route à venir

Avec les progrès d’entreprises comme AutoX et Waymo, l’avenir est clair. Les voitures autonomes sont en passe de devenir la norme. Exactement quand est la seule partie peu claire. La pandémie a changé la trajectoire de nombreuses industries, mais il semble que ces véhicules tiennent bon.

Pourtant, la pandémie influence la manière dont les gens interagissent avec le monde qui les entoure. Se concentrer sur les trajets et les livraisons sans contact, ainsi que sur la sécurité, l’accessibilité et la durabilité, voilà ce qui finira par catapulter les voitures autonomes sous les projecteurs. Le travail des startups et des entreprises automobiles est évident dans le présent. Le chemin à parcourir réserve bien d’autres surprises.

Crédit d’image: andrew ruiz; se défaire

Shannon Flynn

Source

L’article Robotaxis prend son envol – Voici les entreprises qui mènent le mouvement est apparu en premier sur zimo news.