Glickenhaus veut entrer dans une version alimentée à l’hydrogène de la Boot dans la Baja 1000 2023.
Inspiré de la Baja Boot originale, connue pour être conduite par Steve McQueen, la Glickenhaus Boot a acquis une excellente réputation après avoir fait ses débuts en compétition au Baja 1000 2019. Contrairement à la Ford Bronco R, la Glickenhaus Boot a terminé avec succès la difficile course d’endurance hors route, remportant le championnat de classe 2. Il a même battu le Ford Bronco R dans la Baja 1000 de l’an dernier après avoir roulé.
Le mois dernier, James Glickenhaus a défié Elon Musk de piloter le Cybertruck au Baja 1000 après que Musk ait qualifié les piles à hydrogène de « stupides stupides ».
Pour prouver que Musk a tort, Glickenhaus envisage de construire une version à hydrogène du Boot.
Prévu dans des rendus rudimentaires et des croquis de conception sur les réseaux sociaux, Glickenhaus affirme que le Boot à hydrogène aura une « TRÈS belle autonomie » de 1000 miles et sera capable de faire le plein en cinq minutes n’importe où dans le monde, ce qui lui donnera un énorme avantage sur la batterie. les véhicules électriques qui prennent plus de temps à se recharger. En revanche, la Baja Boot classique est propulsée par un V8 LT4 de 6,2 litres produisant jusqu’à 650 ch. Non seulement le nouveau Boot sera alimenté par des piles à hydrogène, mais il évoluera également en une camionnette avec un empattement plus long que le buggy standard.
Baptisé SCG 010 Zero, le pick-up alimenté à l’hydrogène aura un poids nominal brut (PNBV) de 12 000 livres. Les cotes de puissance et de couple n’ont cependant pas été révélées.
Glickenhaus envisage de faire entrer le SCG 010 Zero dans la Baja 1000 en 2023 et est convaincu que la variante à hydrogène du Boot peut terminer la course de 1000 milles sans s’arrêter pour faire le plein. Nous devrons attendre et voir si Musk accepte le défi et affronte Glickenhaus en utilisant le Cybertruck. Cependant, le Tesla Cybertruck, en tête de gamme actuel, a une autonomie de plus de 500 miles, il devrait donc s’arrêter pour se recharger au moins une fois pendant la course hors route.
carbuzz.com
L’article Ramassage d’hydrogène dans le bâtiment Glickenhaus avec portée de 1000 milles est apparu en premier sur zimo news.