Vers qui Apple se tournera-t-il ensuite?
L’une des plus grandes nouvelles de ces dernières semaines a été le partenariat potentiel entre Hyundai Motor Group et Apple. Le constructeur automobile sud-coréen a finalement décidé de ne pas conclure un accord pour un certain nombre de raisons, parmi lesquelles la demande du géant de la technologie de marquer le nouveau modèle « iCar », plutôt que de le vendre comme une Hyundai ou une Kia. Cela aurait essentiellement transformé le constructeur automobile en un fournisseur de matériel grâce à ses capacités de production de véhicules de masse. Comme nous l’avons également appris, Apple a commencé à magasiner ailleurs une fois ces discussions échouées.
Nissan et Apple auraient eu des discussions la semaine dernière sur leur propre accord, mais selon le Financial Times, ces discussions n’ont jamais eu lieu aux niveaux de la haute direction. L’une des principales raisons semble être la même qu’avec Hyundai: l’image de marque.
Bien que les actions de Nissan aient brièvement augmenté pendant environ un jour la semaine dernière à la suite des rapports sur un accord potentiel, le constructeur automobile japonais a clairement indiqué qu’il n’était plus intéressé. Le COO de Nissan, Ashwani Gupta, a cependant laissé la porte ouverte à de futurs pourparlers avec d’autres entreprises technologiques, comme Google, pour d’autres partenariats possibles dans les domaines de la conduite autonome et des véhicules connectés.
« Nous devons vérifier qui a la meilleure compétence pour comprendre ce que pense le client », a déclaré Gupta. « Pour cela, nous pouvons faire le partenariat, mais c’est pour adapter leurs services à notre produit, et non l’inverse. » Le constructeur automobile lance actuellement des véhicules nouveaux et / ou fortement modernisés sur ses marchés les plus importants, y compris l’Amérique du Nord.
La semaine dernière, les nouveaux Nissan Pathfinder et Frontier ont été dévoilés et le crossover entièrement électrique Ariya sera mis en vente sous peu. Quant à Apple, son véhicule électrique, baptisé Project Titan, date en fait de 2014 et a subi un certain nombre de changements de direction internes. Mis à part Hyundai et Nissan, BMW était autrefois considérée comme un partenaire potentiel. Apple a refusé de commenter le rapport, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il est de retour à la case départ. Il souhaite toujours lancer un véhicule électrique d’ici 2024.
Il pourrait cependant avoir besoin de repenser son partenariat proposé avec les constructeurs automobiles. Au lieu d’exiger qu’un constructeur automobile ne fasse rien de plus que de construire le véhicule avec son célèbre logo Apple à l’avant et au centre, la société de technologie devrait examiner d’autres voies de coopération, telles que l’intégration de logiciels.
carbuzz.com
L’article Nissan annule les discussions avec Apple est apparu en premier sur zimo news.